Société
Patrick Bruel : condamné par la justice à 10 000 euros d'amende
Publié le 24 janvier 2014 à 16:15
Par Charlotte Arce | Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
Poursuivi pour « outrage » et « violences involontaires », Patrick Bruel a été condamné par le tribunal de Nanterre à une amende de 10 000 euros. Il avait, le 24 mars dernier, injurié et blessé légèrement deux policiers à Neuilly-sur-Seine.
Patrick Bruel : condamné par la justice à 10 000 euros d'amende Patrick Bruel : condamné par la justice à 10 000 euros d'amende© Abaca
La suite après la publicité


Le verdict devait être rendu le 6 janvier dernier. Finalement, Patrick Bruel a dû attendre ce vendredi 24 janvier pour être fixé sur son sort. Pour s'être énervé en mars dernier contre deux agents de police, le chanteur a été condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à verser une amende de 10 000 euros. D'abord poursuivi pour « outrage » à agents et « violences involontaires », Patrick Bruel a vu les faits à son encontre requalifiés en « blessures involontaires » par le tribunal.

Lors du procès du 13 décembre, le parquet avait requis quatre mois de prison avec sursis et 4 000 euros d'amende contre l'acteur du Prénom.

Bloqué par la Manif' pour tous

Les faits remontent au 24 mars. Alors qu'il se trouvait en voiture à Neuilly-sur-Seine, Patrick Bruel raconte avoir reçu un appel de son ex-compagne Amanda Sthers, bloquée en voiture avec leurs enfants. En voulant les rejoindre, le chanteur s'est alors retrouvé bloqué par des manifestants anti-mariage gay, qui défilaient ce jour-là entre l'Arche de la Défense et la Place de l'Étoile. Stoppé à un barrage de police, Patrick Bruel avait lancé aux policiers : « Vous n'avez pas d'autres choses à foutre que de faire chier les gens d'ici ». Refusant d'obtempérer à l'ordre du policier qui lui a demandé de reculer, Patrick Bruel l'a touché au genou avec sa roue. Suite à l'incident, l'agent s'est vu prescrire trois jours d'ITT.

Lors de son procès, Patrick Bruel a reconnu s'être énervé, mais nie avoir voulu blesser l'un des deux agents de police. « Il n'y a rien ce volontaire. Je n'aurais pas démarré la voiture avec deux policiers en face de moi, je ne suis pas complètement cinglé », a-t-il déclaré, avant de poursuivre : « Je ne veux pas mettre en cause la vérité des policiers, mais je ne pensais pas avoir touché l'un d'eux. »

L'avocat des deux policiers Me Jérôme Andrei avait annoncé en décembre que « Monsieur Bruel avait d'ores-et-déjà indemnisé mes clients du montant que nous allions solliciter devant le tribunal ». Le montant du dédommagement n'a pas été divulgué.

Mots clés
Société Buzz people justice
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news