Ce mardi 27 juin, Patron Incognito revient sur M6. Cette fois-ci, l'émission va nous proposer de nous immerger dans le monde des animaleries.
C'est en effet Lionel Desclée, dirigeant de la chaîne Tom&Co, qui va devoir se faire passer pour un employé auprès de collaborateurs. Ce dernier a pris la tête de l'enseigne en 2016 après son rachat pat PetSerCo, dont il est actionnaire majoritaire. Avant cela, Lionel Desclée a occupé le vice-président du groupe Delhaize, propriétaire de PetSerCo. Pendant 12 ans, il a travaillé en Belgique. Il finit par quitter la maison-mère pour acheter Tom&Co, qu'il espère développer sur le marché belge, ainsi qu'en France, où la chaîne est présente depuis 2012.
Aujourd'hui, Lionel Desclée est à la tête d'un réseau de plus de 150 magasins, dont une vingtaine implantés en France. Il emploie plus de 600 salariés en réalise un chiffre d'affaires annuel de 180 millions d'euros.
D'abord réticent à l'idée d'apparaître dans Patron Incognito, Lionel Desclée a finalement accepté de se grimer et de se faire passer pour Rudy, un aspirant franchisé Luxembourgeois qui souhaite remporterle titre de meilleur ambassadeur de la marque dans le cadre d'un concours télévisé entre animaleries.
Afin de ne pas être démasqué, Lionel Desclé s'est fait pousser la barbe pendant un mois. Il l'a ensuite teinte, ainsi que ses cheveux et sourcils. La production lui a ensuite ajouté un tatouage dans le cou et un piercing.
C'est sous cette fausse identité que Lionel Desclée va se rendre dans les magasins Tom&Co de Sint Pieters-Leeuw en Belgique, puis à Douai et Rambouillet.