






Tom Cruise en couple avec Ana de Armas ?
Cela fait quelques jours que la rumeur s'installe tranquillement et s'impose in fine comme l'énorme révélation gossip du mois. Oui, la star du dernier James Bond et incarnation de Marilyn dans le très controversé Blonde - mais aussi binôme de Ben Affleck dans le très sulfureux Eaux profondes - vivrait l'amour ouf en compagnie de celui que l'on ne présente plus. Eternel bellâtre du cinéma hollywoodien, athlète répétant la même course depuis 20 ans au gré de blockbusters qu'il contrôle de A à Z. Pour l'anecdote : 26 ans les séparent...
Mais voilà, le 13 février dernier, le Daily Mail partageait comme s'il s'agissait du scoop du siècle quelques photos de Tom Cruise et Ana de Armas en plein dîner à Londres. Un tête-à-tête au restaurant en pleine période de Saint Valentin qui laissait alors entrevoir le début d'une nouvelle histoire d'amour pour l'acteur, qui s'est séparé avec fracas de Katie Holmes il y a plus de douze ans déjà. Cruise et De Armas se sont par ailleurs retrouvés le lendemain, dans le mythique quartier de Soho, à Londres.
La news pourrait être le premier chapitre d'une nouvelle idylle à frasques et fiascos, mais son hypothèse même dérange intensément les internautes, qui ne se privent pas de l'exprimer, de vidéos TikTok en réactions outrées auprès des tabloïds. Le public refuse tout simplement que ce couple existe.
Mais pourquoi ?
L'indignation se propage sur les réseaux sociaux.
"Comment peut-on sortir avec Tom Cruise après ce qui est arrivé à Katie Holmes ?", "C'est juste le membre d'une secte", "Tu es en danger ma belle !", "C'était peut être un entretien d'entrée à la Scientologie ?", "FUIS !", peut-on lire sous l'analyse people ci-contre. Sur la Toile, créatrices de contenus et internautes s'exercent à faire clignoter les voyants au rouge pour "alerter" la jeune actrice.
Et la réflexion ne s'arrête pas là.
Beaucoup rappellent effectivement les conséquences de l'emprise de la Scientologie, organisation religieuse à laquelle Tom Cruise est associé depuis des décennies, sur les relations conjugales de l'acteur. Il est moins souvent question d'une séparation que d'une "libération" de la Scientologie, par ailleurs. D'où l'appréhension des fans à l'annonce de ce dating éventuel impliquant une célèbre actrice.
Si la différence d'âge entre cette dernière et Tom Cruise est vertigineuse (peut être un clin d'oeil aux relations de son confère Leonardo Dicaprio ?), rappelons pour "l'anecdote" que Tom Cruise lui-même a nourri une idylle à l'écart particulièrement creusé... Avec la célèbre chanteuse Cher, dans les années 80. Il n'avait alors que 23 ans. Son coup de foudre en avait 39. C'est rarement dans ce sens là que les choses se font.
Par-delà le contexte "scientologique", beaucoup alertent volontiers sur la "psychologie" de Tom Cruise. Désir de contrôle apparent, couplé à une forme d'imprévisibilité, névroses diverses...
Cependant, comme le relatent nos confrères de Europe 1, la nouvelle aurait déjà été démentie par d'autres sources, affirmant qu'il ne s'agissait là que de rencontres professionnelles. L'actrice étant toujours en couple avec Manuel Anido Cuesta. De quoi apaiser ceux qui s'alarment sur l'attitude d'un acteur "connu pour avoir fait vivre un enfer à ses ex-compagnes Katie Holmes et Nicolas Kidman".