« Il a 24 ans, il est autodidacte et il a décidé de faire la révolution dans le secteur très verrouillé de l'optique. Jusqu'ici, il fallait débourser en moyenne 470 euros pour une paire de lunettes de vue, mais Paul Morlet a décidé d'en proposer à 10 euros. Dans son premier magasin parisien, il les vend comme au Mac Do. Pour obtenir de tels prix, il a court-circuité tous les intermédiaires du secteur. Les opticiens traditionnels, bousculés, émettent des doutes sur la qualité de ses lunettes. » (Présentation de l’émission Capital)
C’est sans aucun doute le reportage de l’émission « Capital » diffusée ce 21 septembre qui a fait le plus de bruit sur Internet. Il faut dire que le concept a de quoi séduire : des lunettes à moins de dix euros, tout compris. D’autant que le service qui va avec est de bonne facture puisqu’il est rapide, et de qualité. En effet, il est possible d'être pris en charge en seulement quelques minutes.
Si ces lunettes pas chères séduisent le public qui vient de plus en plus nombreux dans la boutique « Lunettes pour tous » située dans le premier arrondissement de Paris, les professionnels sont sceptiques et craignent beaucoup cette concurrence. Mais comment est-ce possible de vendre des lunettes à si bas prix ? Pour cet ancien élève en difficulté qui s'ennuyait dans sa carrière à la SNCF, le principal est d'offrir un coup de pouce aux gens, même si cela veut dire négocier des prix durant des heures avec des fournisseurs. Le tout sans négliger la qualité et en ne misant que sur des matériaux de pointe.
Si vous avez été séduit par le concept de ces lunettes à moins de dix euros qui a débarqué en France il y a moins d’un an grâce au jeune Paul Morlet, vous pouvez en apprendre plus sur le site officiel de la marque. Et pour tester cela dans la vraie vie, il est possible de se rendre dans la boutique « Lunettes pour tous » située 3 rue de Turbigo dans le premier arrondissement de Paris.