Rien ne va plus pour les habitants du Mistral. Alors que dans l'épisode précédent, Fred retenait Estelle et exigeait que Noham vienne se rendre à sa place, il semble que les choses vont commencer à bouger ce soir. Bien décidé à faire libérer Estelle, Djawad va vouloir prendre les choses en main tout seul, sans l'aide de Noham. De son côté, Wendy fait tout pour couvrir l'absence d'Estelle auprès de ses proches. Dans le même temps, elle tente de convaincre Djawad de parler de tout ça à la police. Mais le jeune homme semble bien décidé à se débrouiller seul, surtout que Julio a identifié l'endroit où Estelle est retenue prisonnière... Va-t-il réussir à la sortir de là sans se blesser ?
De son côté, Jérôme est convoqué au commissariat suite à la plainte de Vincent. Bien évidemment, Laetitia est inquiète car Jérôme est déjà en sursis car il a séquestré son patron. Mais Jérôme ne se laisse pas faire et décide de porter plainte contre Vincent pour injure publique. Tandis que Frémont lui conseille de faire appel à Céline l'avocate, Vincent se montre scandalisé.
Fatiguée, Seta inquiète Guillaume. Celui-ci décide alors de lui faire un arrêt de travail. Inquiète, elle se demande si elle doit téléphoner à Luna. Frémont et Nathan lui proposent de l'aider, mais rien ne se passe comme prévu.
Enfin, alors que Coralie est toute excitée à l'idée de rencontrer Mathias, elle se rend compte qu'il n'est autre que le vendeur de jeux vidéo du magasin d'à côté... Pendant ce temps, un certain Nicolas débarque à Marseille et se présente à Coralie comme un chirurgien. Mais la jeune femme est échaudée et le rejette !
Pour voir l'épisode 2817 de Plus Belle la Vie, rendez-vous sur France 3 Replay/Le Pluzz.