Alors que dans l'épisode précédent Boher se rendait compte qu'il était le seul suspect et que le véritable meurtrier travaillait avec lui au commissariat, l'épisode de Plus Belle la Vie diffusé ce soir sur France 3 n'a pas fait de cadeau au lieutenant. En effet, Patrick a questionné Samia au sujet d'une possible infidélité de la part de son mari, ce qui a eu le don de la révolter. Heureusement, le procureur Valère a été prudent et a décidé de ne pas placer Boher en prison... enfin, pour l'instant. Relâché, Boher a pu retrouver Samia et Lucie, mais ce n'est pas cette bonne nouvelle qui lui permettra de se sentir en sécurité.
Du côté du lycée de Scotto, Wanda a motivé Frémont pour une intervention. Si ce dernier s'est fait charrier par les élèves de Blanche, il a néanmoins reçu une bonne nouvelle : Mme Beaumont a fait une demande à la mairie pour qu'il reçoive la médaille du mérite. Jouant les modestes, Frémont s'en est réjoui en secret...
Enfin, Gena a encouragé Julio a parlé de son douloureux passé, tandis que Djawad l'a encouragé à ne rien dire. Tourmenté, Julio a finalement raconté tout l'affaire autour de la mort d'Elise. Quel impact aura cette révélation ?
Pour le savoir, rendez-vous sur le replay de France 3/Le Pluzz pour découvrir l'épisode 2777 de Plus Belle la Vie. Rappelons que depuis le début de l'année, la série a un nouveau générique.