L'affaire Boher se calme enfin lorsqu'il est sauvé in extremis par ses collègues. De son côté, Dardenne se livre volontiers sur ses exploits, sans manquer de rappeler que tout a commencé par une aventure avec Marine qui a ensuite cherché à le faire chanter. Quant à Sacha, son article est un succès et lui permet de négocier enfin sa liberté avec Vitreuil.
Pendant ce temps là, Kefda passe un coup de fil à Frémont, tout émoustillé par sa nouvelle notoriété - et ce dernier en est ravi. Mais Jean-François lui, insiste auprès de Pierre Bellemare pour qu'il porte plainte contre son agresseur, ce qui pourrait bien tout faire chavirer. Mais Frémont est sûr de lui et affirme à Jocelyn qu'il n'y a aucune chance pour que la police remonte jusqu'à lui.
Côté coeur, Guillaume repousse les avances de Caroline et retourne voir Luna, qui minimise leur petite incartade. Vincent lui conseille d'oublier cette histoire et de ne surtout rien mentionner à Caroline, pour éviter de générer un drame là où il n'y a rien de très important. Écoutant les conseils de son ami, Guillaume emmène Caroline dîner en tête à tête, pour tenter de raviver la flamme.
Et pendant ce temps là, les amis de Kevin se moquent de lui et de son petit job d'été de vendeur de ballons... jusqu'à ce qu'ils décident d'inhaler l'hélium qui s'y trouve pour changer leurs voix.
Pour découvrir le reste des aventures des habitants du Mistral, rendez-vous sur le site de France 3 où les épisodes sont mis à disposition pendant plusieurs jours.