Le monde entier est parti à la chasse aux pokémons. Le phénomène Pokémon Go ne devrait pas tarder à débarquer dans l'Hexagone. Pour ceux qui n'ont pas attendu la sortie officielle de l'application, l'objectif est désormais de trouver les pokémons les plus rares, et tout particulièrement les célèbres créatures légendaires du jeu : Mew, Mewtwo, Electhor, Sulfura et Artikodin. Pour l'heure, certains les ont brièvement aperçus, mais personne n'a encore réussi à les capturer.
Et pour cause, le développeur Niantic a précisé que leur capture ne sera possible que lors d'évènements spéciaux comme des séances de chasse officielles ou des tournois mensuels. Ils seront donc parfois visible dans la nature mais aucun joueur ne pourra les capturer s'il ne s'agit pas d'une validation manuelle de l'évènement.
Les gamers vont pouvoir en attendant se focaliser dans la capture des pokémons rares qui eux se cachent un peu partout que ce soit dans la nature ou dans les pokéstops. Il ne faut pas négliger les oeufs à récupérer aux pokéstops et à conserver dans un incubateur qui lui permettra d'éclore. Il sont de trois types : 2km, 5 km, et 10 km. Marcher 10 kilomètres permet donc de faire naître un pokémon parfois très rare. Par ailleurs, inutile de parcourir le monde pour trouver des spécimens rares, ils sont en réalité plus nombreux dans les zones les plus fréquentées, notamment les grandes villes.