Avis aux nostalgiques des années 1980, des « Pouss Pouss » de Miko et des « Kim Pouss' », les gourmandises cylindriques « à pousser » font leur grand retour, non pas en version glacée mais en version pâtissière.
>> Cupcakes, pancakes, lemon curd pie : trois recettes pour un vrai goûter british <<
Le nom de ces cupcakes nouvelle génération ? Les push up cake pop ! (ou treat pops) Ce que c’est : un cupcake multicouches à réaliser dans le fameux cylindre fiché sur un bâtonnet que l’on pousse au fur et à mesure de la dégustation pour ne pas perdre une miette de la préparation. La recette en trois étapes.
- Un lot de récipients à push up cake pops en plastique transparent (et éventuellement un joli présentoir),
- une poche à douille,
- un emporte-pièce du diamètre des push up cake pops.
1. Réalisez une génoise que vous pouvez colorer pour donner du pep’s à vos push cakes. Pour réaliser une génoise facilement, suivez la recette ici.
2. Préparez une crème au beurre aromatisée à ce que vous voulez en suivant la recette d’albarock en vidéo
3. Réalisez des cercles de génoise avec votre emporte-pièce, déposez un cercle de génoise au fond de chaque push up cake pops, recouvrez-le, à la poche à douille, d’une couche de crème au beurre, recouvrez d’un cercle de génoise et ainsi de suite jusqu’en haut du contenant, finissez par un joli tourbillon de crème au beurre et décorez avec des fruits frais ou des décorations en sucre.
Pour l’été, on vous conseille des push cakes génoise vanille et crème au beurre framboise. Vous pouvez bien entendu remplacer la crème au beurre par des fruits frais et de la chantilly pour une version plus light. Délicieux également : une génoise au chocolat et une crème cerise… Bon appétit !
Un goûter d'enfant ou une baby shower pop (c'est quand même plus classe que le vagina cake).