
C'est quoi cette histoire autour de Sarah Fraisou ?
Depuis quelques jours, le nom de cette candidate de télé-réalité, révélée dans la saison 2 des Princes de l'Amour, en 2015, remonte partout sur les réseaux sociaux au point d'atterrir dans une vidéo d'Abrège Sœur. Le compte Tiktok créé en réaction à la misogynie du compte Abrège Frère ne cible plus que les mascus et semble désormais pointer du doigt toute forme de malveillance.

Dans sa vidéo publié le 19 avril, Abrège Sœur réagit à une vidéo de Sarah Fraisou en larmes, qui déclare : "on me traite d'harceleuse, j'ai jamais harcelé personne". "Elle a harcelé des gens jusqu'à pousser quelqu'un à s'ôter la vie, mais c'est pas une harceleuse, ouin-ouin-ouin", déclare Abrège Sœur. Mais de qui parle-t-elle ?
En légende, elle précise : "Aurelie Preston va mieux à l’heure actuelle, mais elle a gardé des sévères séquelles" et rappelle le numéro d'aide à contacter en cas de cyberharcèlement : 3018 - 3020.

Aurélie Preston, c'est cette candidate de télé-réalité vue pour la première fois dans Les Marseillais en Thaïlande, en 2015. Un an plus tard, Aurélie et Sarah se rencontrent sur le tournage de la saison 8 des Anges. Intitulée Pacific Dream, cette saison sera qualifiée de la "pire" de toutes par les fans.
Et pour cause, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel finira par mettre "fermement en garde" NRJ12, la chaîne qui diffusait l'émission, après avoir reçu pas moins de 2000 plaintes de téléspectateurs. Ces derniers pointaient notamment du doigt le "harcèlement moral" subi par Aurélie Preston. Toutefois, à ce moment-là, ce n'est pas Sarah Fraisou qui est accusé d'harceler la jeune femme, mais un autre candidat, Ricardo Pinto.

En revanche, en 2021, Sarah Fraisou est pointée du doigt par quatre autres candidates de l’émission Les Vacances des Anges en République Dominicaine qui appellent même au boycott de l'émission. Parmi elles, Angèle Salentino dénonce l'"acharnement" de certains candidats et de l’équipe de production du programme.
Lors d’un live Instagram dans lequel elle tente de convaincre les fans de ne pas boycotter l'émission, Sarah Fraisou adresse un message d'excuses à Angèle Salentino : "Si je t’ai causé du tort ou quoi, je suis désolée, vraiment, dit-elle. Parce que je ne suis vraiment pas aussi mauvaise que tu le penses. Je t’ai pas cherchée, tu le sais maintenant, si nos prises de tête t’ont causé du tort, je suis désolée, je peux pas faire mieux." Des excuses faiblardes qui ne convaincront ni la principale intéressée, ni les internautes.

Quatre ans plus tard, le feu le discorde est plus vif que jamais entre les deux femmes. Le 21 avril dernier, Sarah Fraisou confiait même à Public avoir porté plainte pour diffamation contre Angèle Salentino qu'elle qualifie de manipulatrice. "J'ai eu des messages de menaces où elle me disait : 'Je vais détruire ta vie'", a-t-elle confié au Tabloïd. Elle a également expliqué sa démarche sur Instagram.
En quoi cela concerne Aurélie Preston ? Parce que c'est à son sujet que les accusations de harcèlement à l'encontre de Sarah Fraisou sont remontées, à l'initiative d'Angèle Salentino. Cette dernière l'accuse notamment d'avoir contribué à la tentative de suicide d'Aurélie Preston.

En 2022, Aurélie a en effet publié un livre. Dans "Brisée", elle confie avoir tenté de mettre fin à ses jours, raconte son parcours et les périodes les plus difficiles de sa vie comme le harcèlement qu’elle a subi, la maltraitance de sa mère et la perte soudaine de son père.
Après la tentative de suicide d'Aurélie, Sarah Fraisou lui avait exprimé son soutien. "C'est vrai qu'étant plus jeune sur les tournages on a eu beaucoup de disputes et avec le temps, je me suis excusée de mon comportement d'enfant, avait-elle écrit en story de son compte Instagram. On a pu en parler. Aujourd'hui on se soutient mutuellement. Tu es une belle fille avec un cœur magnifique, une belle femme ambitieuse. Même si la vie est parfois très dure tu es une guerrière. Si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là, tu le sais, je t'apporte tout mon soutien ma belle."

Des mots qui n'avaient pas convaincu Angèle Salentino qui avait réagi en écrivant : "l'indécence à l'état pur. Tu veux que je te rafraichisse la mémoire ?"
Pourtant, ils semblent avoir touché la principale intéressée. Le 23 novembre, Aurélie Preston s'est confiée sur sa relation avec Sarah Fraisou dans une interview accordée à Sam Zirah pour l'émission AJA. "Elle m'a envoyé plein de messages en privé, a-t-elle déclaré. Elle s'est excusée face à moi plusieurs fois. Elle m'a soutenue, et là encore. Elle m'envoie souvent des messages pour savoir comment je vais. Voilà, elle était jeune, elle n'a peut-être pas, sur le moment, réalisé l'impact que ça pourrait avoir, et pas que sur une émission de télévision, mais sur les années à venir aussi. Elle ne connaissait pas forcément mon histoire, et c'est en ça que je dis qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Il ne faut pas harceler des gens qui ont déjà vécu ça, et pour qui c'est déjà un traumatisme. C'est pour ça que je dis qu'il faut donner de l'amour".

Face aux accusations de Angèle Salentino et à la pression ressentie, Sarah Fraisou a demandé à Aurélie, sur les réseaux sociaux, de prendre la parole pour la défendre et rappeler qu'elle l'avait pardonnée. Une requête à laquelle cette dernière n'a pas répondu à ce jour.
Affaire à suivre.