Un animateur méchant et stupide, vicieux et sans-gêne, fainéant et irrespectueux, en bref, un véritable connard. C'est le costume qu'a enfilé Antoine de Caunes le temps d'une parodie très réussie de La Connasse, le dernier programme court à succès de Canal+. Alors qu'il recevait jeudi plusieurs humoristes féminines parmi lesquelles Claudia Tagbo, Anne-Sophie Girard ou encore Nora Hamzawi, le présentateur du « Grand Journal » a voulu rendre hommage à la Parisienne déjantée incarnée chaque mercredi par Camille Cottin.
Et pour cause, plébiscitée par les téléspectateurs, cette pastille humoristique auparavant diffusée dans « Le Before » de Thomas Thouroude a été transférée début janvier dans « Le Grand Journal » afin de jouir d'une plus grande exposition médiatique. Ultime consécration : les dirigeants de la chaîne cryptée, en mal de programme humoristique depuis l'arrêt de Bref, ont d'ores et déjà signé pour une deuxième saison qui est en cours de tournage.
La Connasse suit en caméra cachée le quotidien d'une jeune femme pendant ses trajets en taxi, à la station essence, à Paris Plage ou encore pendant les soldes. A chaque fois, le personnage, stéréotype de la Parisienne sans-gêne, scandalise par son attitude provocante et son manque total de savoir-vivre.