Qui succèdera à Ophélie Barès, gagnante de l'édition 2014 ? Après l'épisode 3 la semaine dernière, France 2 diffusait hier la finale de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" en première partie de soirée. Pour l'occasion les deux finalistes devaient concocter des desserts tout spécialement pour... l'Elysée !
Voici un bref résumé de cette épisode riche en émotions :
"Le buffet de prestige est l'épreuve incontournable de la grande finale de la compétition. Cette année, elle prend une tournure exceptionnelle. Guillaume Gomez, chef des cuisines de l'Elysée, a souhaité confier aux finalistes la réalisation des buffets de la Journée de la pâtisserie organisée par le palais présidentiel en l'honneur de la profession. Recevant l'aide de deux commis, les jeunes talents ont cinq heures pour relever ce défi et faire honneur aux plus grands noms de la pâtisserie française présents pour l'occasion. Puis, on connaîtra celui ou celle qui succédera à Audrey et Ophélie, gagnantes des deux précédentes éditions de ce concours."
Au programme pour Tristan et Grégory, un buffet pour 60 personnes et des versions revisitées des grands desserts classiques de la tradition française, tels le fraisier et les tartes au fruits.
Si vous avez raté ce dernier épisode haletant et ignorez encore l'identité du vainqueur de cette année, vous pouvez voir en replay la finale sur le site de France 2.