"Selon le ministère de l'Intérieur, plus de 1700 Français seraient impliqués dans les filières djihadistes. Parmi eux, la majorité a moins de 25 ans. Qui sont ces jeunes qui partent faire le djihad ? Pour quelle raison décident-ils de s'engager volontairement ? Pourquoi reviennent-ils en France ? Quelles sont les techniques d'endoctrinement utilisées par Daesh pour les séduire ? Enfin, quelles sont les solutions mises en place par le gouvernement pour prévenir cette radicalisation ? Pour répondre à ces questions, Julian Bugier donne la parole à des parents d'enfants partis en Syrie, mais aussi à d'anciens djihadistes repentis, qui connaissent bien la mécanique à l'oeuvre dans cette radicalisation."
Ce 3 février, France 2 proposait une soirée spéciale consacrée aux jeunes qui partent faire le djihad. Tout a commencé par la diffusion du téléfilm "Ne m'abandonne pas" avec Lina Elarabi et Samia Sassi. En seconde partie de soirée, c'est un débat qui était proposé par la chaîne afin de faire la lumière sur ce sujet d'actualité.
Si vous avez manqué le débat " Qui sont ces jeunes qui partent faire le djihad ?" vous pouvez d'ores et déjà le découvrir dans son intégralité sur le site de France Télévisions , et cela durant sept jours. L'occasion de découvrir des témoignages très émouvants de parents dont les enfants ont décidé de partir en Syrie du jour au lendemain.