Même François Hollande ne verra pas le dalaï-lama présent sur le sol français pour une semaine depuis ce lundi 12 septembre. Le Prix Nobel de la paix de 1989 n'est là que pour donner des conférences. Pour son seul passage à la télévision, il a choisi de rencontrer Yann Barthès pour le troisième numéro de son émission baptisée "Quotidien" sur la chaîne TMC.
L'animateur a rencontré le chef spirituel dans un hôtel de la Place Vendôme à Paris pour échanger sur de nombreux sujets politiques et géopolitiques. Mais l'ex figure du Petit Journal de Canal+ a également dévoilé un tatouage sur son avant-bras. Un tatoo bouddhique réalisé il y a plusieurs années dont le dalaï-lama a dévoilé la signification précisant qu'il s'agissait d'un mantra très positif porteur d'un message d'amour et d'ouverture à l'autre.
Quotidien qui recevait également l'acteur Patrick Timsit ce mercredi accumule toujours de très bonnes audiences : 1,15 millions de téléspectateurs ont regardé l'interview exclusive du dalaï-lama, à retrouvez dans son intégralité tout comme l'émission en replay sur le site MyTF1 .