C'est bien connu, Rafael Nadal n'est pas très prolixe en ce qui concerne sa vie privée. Le tennisman, en course pour un dixième titre à Roland-Garros, est pourtant en couple depuis plusieurs années avec Maria Xisca Perello. Pour trouver des confidences de "Rafa" sur sa belle, il faut piocher loin, très loin même. Ce dernier avait, il y a de ça quelques mois, donné un entretien au magazine péruvien "Cosas".
"Pour l'instant, je suis très bien comme je suis. Je veux continuer avec la vie que j'ai, je veux continuer à jouer au tennis", y expliquait notamment le nonuple vainqueur des Internationaux de France. Et le roi de l'alignement de bouteilles en bord de court de poursuivre : "Je voudrais avoir une famille mais rien ne presse. Vous savez, il est beaucoup plus facile de fonder une famille quand vous avez une vie stable que quand vous avez une vie instable".
"Nous ne rentrons pas chez nous régulièrement", déclarait le natif de Manacor avant de conclure : "ma vie est donc trop désordonnée pour imaginer une vie de famille". Une vision que ne semble pas partager d'autres membres du "Big 4" auquel appartenait encore l'an passé l'espagnol. Ainsi, Roger Federer et sa famille nombreuse ont prouvé que paternité et sport à un haut niveau ne sont pas incompatibles. Et que dire de Novak Djokovic, père du petit Stefan et qui trône fièrement au sommet du classement ATP.