Vous avez la peau du visage tirée et sèche comme un vieux parchemin et vous n'avez ni l'envie, ni les sous de vous payer le dernier sérum réparateur à 1000 balles qui contient une blinde de produits chimiques néfastes pour la planète ? Vous êtes au bon endroit.
On a déniché trois recettes de masques naturelles qui allient conscience écologique et propriétés efficaces pour redonner un semblant de vie à votre épiderme. Le tout avec un minimum d'effort logistique et un maximum de deux ingrédients par concoction.
Les vitamines B, C et E présentes dans la banane permettent de rendre l'épiderme plus souple, et l'effet cicatrisant et apaisant du miel viendra à bout de vos tiraillements.
Ingrédients :
- Une banane
- Une c. à café de miel
Préparation :
- Etape 1 : Écrasez la banane dans un bol, puis ajoutez la cuillère de miel. Mélangez.
- Etape 2 : Appliquez sur la peau de façon uniforme. Laissez poser 20 minutes, puis rincez à l'aide d'un linge humide.
L'aloe vera possède un pouvoir nourrissant qui hydrate en profondeur les sécheresse cutanées. Ajoutez à cela une cuillère de yaourt et vous obtenez un masque ultra-rapide et surtout très bénéfique l'hiver.
Ingrédients :
- Gel d'aloe vera
- Yaourt nature
Préparation :
- Etape 1 : Mélangez le gel d'aloe vera et le yaourt jusqu'à obtenir une texture homogène et liquide.
- Etape 2 : Appliquez en massant sur le visage. Laissez poser 10 minutes, rincez.
Grâce à ses vertus hydratantes, le jaune d'oeuf viendra restaurer l'éclat de votre peau pour se débarrasser des mines ternes. L'huile d'argan permet quant à elle de diluer sa texture collante.
Ingrédients :
- Deux jaunes d'oeuf
- Une c. à café d'huile d'argan
Préparation :
- Etape 1 : Mélangez les deux jaunes d'oeuf, puis ajoutez la cuillère diluante d'huile d'argan.
- Etape 2 : Appliquez sur le visage en prenant soin d'éviter les contours des yeux et les sourcils. Rincez abondamment lorsque le masque est sec.