Quand on a la peau sèche, il faut sélectionner ses soins avec attention. Pour éviter d'abîmer davantage notre épiderme, on opte pour des produits doux et naturels. Une peau sèche est en manque d'hydratation. Pour cela, il faut lui apporter des actifs gorgés d'actifs hydratants et nourrissants, qui vont apaiser les tiraillements et les rougeurs, premiers symptômes des peaux desséchées.
La bonne idée : fabriquer soi-même un masque hydratant 100% naturel. Sur Pinterest, notamment, les idées simples et faciles à réaliser ne manquent pas !
Voici la recette du masque au miel, yaourt et avocat à réaliser à la maison, dévoilée par le site Living the Nourished Life.
- 1 cuillère à café d'avocat écrasé
- 1 cuillère à café de yaourt naturel
- 1 cuillère à café de miel
L'avocat est connu pour son pouvoir nourrissant, tandis que l'acide lactique présent dans le yaourt permet d'affiner les pores de la peau et de favoriser la production de collagène en stimulant les cellules cutanées. Quant au miel, ses bienfaits pour la peau ne sont plus à prouver : il cicatrice, nourrit et hydrate.
Grâce à ses trois ingrédients, le masque est ainsi enrichi en vitamine A, en vitamine E, en vitamine B, en calcium, en zinc et en magnésium. Un cocktail idéal pour rebooster votre peau et l'apaiser.
- Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol, jusqu'à ce que la mixture devienne bien lisse. Appliquez le mélange sur l'ensemble de votre visage, en évitant le contour des yeux.
- Laissez poser entre 20 et 30 minutes, puis rincez abondamment à l'eau claire.
- Ce masque, très doux pour la peau, peut être utilisé jusqu'à 3 fois par semaine, si votre peau est vraiment sèche.