Le contour des yeux est une zone extrêmement fragile. Pauvre en glandes sébacées et en collagène, elle nécessite un traitement tout particulier. La première étape, c'est d'abord de sélectionner un soin adapté à son âge, puis de l'appliquer soigneusement autour de l'oeil avec de petits massages circulaires. Si c'est déjà ce que vous faites, vous avez tout bon, à moins que... vous ne l'appliquiez le soir, avant d'aller vous coucher. Une très mauvaise habitude selon les dermatos.
En effet, si vous avez l'habitude de vous réveiller régulièrement avec les yeux un peu bouffis, ne cherchez plus le responsable : c'est à cause de votre crème contour des yeux. La nuit, il est fréquent de bouger et de se retourner. Autant de mouvements qui peuvent être à l'origine d'une migration du soin à l'intérieur des yeux.
Si l'on en croit les experts, cela favoriserait activement la production de larmes pendant le sommeil. Un phénomène, qui éliminerait rapidement le soin appliqué au préalable sur le contour des yeux.
Vous avez compris, la crème contour des yeux s'applique donc le matin. Ce n'est que comme cela que vous profiterez pleinement de ses bienfaits. Sans compter que cette zone doit impérativement être hydratée en profondeur avant de passer au maquillage. C'est le meilleur moyen d'avoir un rendu naturel et de prévenir l'apparition des ridules.