Après cet hiver froid et gris, votre peau est terne, fatiguée, et a désespérément besoin d'un shoot de vitamines ? Voici le masque éclat qu'il vous faut. À base de fruits frais et de yaourt au soja, il va rafraîchir la peau, lui apporter une bonne dose d'antioxydants, de vitamines et d'acides gras essentiels tout en l'hydratant en profondeur.
- 1 mixeur
- 1 petit verre ou bol en inox
- 1 yaourt au soja nature sans sucre
- 30 g de myrtilles fraîches
- 30 g de framboises fraîches
- 1 goutte d'huile essentielle de lavande
- Placez le yaourt, les myrtilles et les framboises dans le mixeur et mixez à haute vitesse pendant 30 secondes à 1 minute, jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène.
- Transférez le masque dans le bol en inox et ajoutez l'huile essentielle de lavande. Mélangez.
Appliquez immédiatement le masque sur une peau sèche et propre et laissez-le poser pendant 10 minutes.
Rincez le masque à l'eau tiède puis séchez votre peau avec une serviette en coton propre.
Bourrés d'antioxydants, qui préviennent le vieillissement accéléré des cellules cutanées, les fruits rouges utilisés dans ce masque maison sont aussi riches en enzymes. Ces protéines aident à chasser les cellules mortes et redonnent tout son éclat à la peau. Elles sont aussi de puissantes alliées pour réparer la peau fragilisée par l'acné, le stress, l'exposition au soleil ou à la pollution. Elles aident à accélérer le processus d'exfoliation, réduisent l'inflammation et uniformisent le teint.
Le yaourt au soja a aussi son utilité : riche en calcium, magnésium et zinc, il est réputé pour ses propriétés anti-rides. C'est aussi un fantastique probiotique, qui aide à maintenir le fragile équilibre de notre peau.
Quant à l'huile essentielle de lavande, en plus d'avoir un parfum délicat, elle est cicatrisante et anti-inflammatoire. Parfaite, donc, pour apaiser la peau du visage, régulièrement soumise à des agressions extérieures, qu'il s'agisse du froid, des U.V. ou de la pollution.