Découverte à l'époque de l'Antiquité, l'Aloe vera est une plante aux multiples vertus. Si nous sommes nombreux à réduire son action à une ou deux petites choses, l'Aloe Vera a pourtant plus d'un tour dans son sac.
Sur les réseaux sociaux, les internautes sont d'ailleurs nombreux à évoquer les propriétés extraordinaires de son gel. Normal, le gel à l'Aloe vera ça sert à tout ou presque. Voici ses 10 usages beauté les plus étonnants.
Grâce à ses propriétés antibactériennes et hydratantes, le gel d'Aloe vera peut tout à fait servir de tonique avant l'application de la crème de jour. La peau du visage est apaisée et les rougeurs réduites. En plus, ça aiderait même à lutter contre l'apparition des rides.
L'Aloe vera est aussi l'ami de nos cheveux. Mélangez une cuillère à soupe de son gel à une autre d'huile de noix de coco naturelle et à une dernière de beurre de karité et vous obtiendrez la formule parfaite pour redéfinir vos boucles au doigt.
Naturellement concentré en gibbérellines et en auxines, deux hormones utilisées dans le traitement de l'acné, le gel d'Aloe vera est un excellent remède pour se débarrasser de ses boutons. Il suffit d'en appliquer quotidiennement sur la peau du visage propre et vous devriez rapidement constater une différence.
On rêve toutes de cils plus fournis et d'un regard de braise. Pour ce faire, il est conseillé de brosser ses cils avec un peu de gel d'Aloe vera avant la pose du mascara. Une façon de les hydrater, mais surtout de permettre à la courbe de bien tenir. Un peu comme un gel pour les cheveux quoi !
Votre shampoing gagnerait à être un peu plus hydratant ? Alors n'hésitez pas et rajoutez une cuillère à café d'Aloe vera dans son flacon. Secouez, c'est prêt !
Etre à court de démaquillant, ça arrive. Pour éviter de se coucher avec une peau sale, on sort son tube magique de gel à l'Aloe vera. Comme un démaquillant classique, il suffit d'en appliquer sur un coton et de le passer sur la peau.
Si l'Aloe vera est l'un des actifs les plus utilisés dans les produits capillaires, ce n'est pas pour rien. Pour lutter contre les pellicules, on en applique un peu sur le bout des doigts et on se masse le cuir chevelu avec. Une fois que c'est fait, on se shampouine normalement.
Grâce à ses vertus hydratantes, le gel d'Aloe vera est un excellent ingrédient pour mettre au point un exfoliant maison. Mélangez une demi-tasse dudit gel, avec un quart de la même tasse de sucre brun et vous avez votre gommage du corps home made.
Se faire piquer c'est embêtant, mais le pire c'est cette sensation de démangeaison intense. Pour soulager la douleur, on sort son tube de gel à l'Aloe vera, c'est radical. Idem pour les coups de soleil, si votre Biafine est aux abonnés absents, remplacez-la par ce gel salvateur.
Se raser à sec c'est très mauvais. Si vous avez oublié de racheter votre mousse de rasage, servez-vous de votre gel à l'Aloe vera à la place. Il laissera vous peau toute douce !
Testé et approuvé par nos soins, le gel à l'Aloe vera 100% naturel de la marque française Aragan (13.20 euros à shopper ICI).
Dans la même veine, le site slow-cosmétique propose également le Gel Aloe Vera pur de la marque Bioflore (11,50 euros à shopper ICI).
Autre option : le gel à l'Aloe vera en édition limitée de Davines (19,80 à shopper ICI).