

Le temps qui passe ne serait pas la seule cause de l'apparition des rides. En effet, il semble que la façon dont nous positionnons notre tête pendant notre sommeil influe également sur le vieillissement cutané. Selon l'Académie américaine de dermatologie (AAD), citée par le Courrier International, poser sa tête au même endroit chaque nuit aurait pour conséquence de créer des maques indélébiles sur la peau du visage.
Au site abcnews.go.com, l'AAD a ainsi expliqué que « les femmes qui ont tendance à dormir sur le côté sont plus susceptibles de voir des rides apparaître sur leurs joues et leur menton ». Les hommes, en revanche, « en ont plutôt sur le front car ils dorment généralement avec le visage enfoncé dans l'oreiller ». Le docteur Richard G. Glogau, professeur de dermatologie clinique à l'Université de Californie et spécialiste reconnu du vieillissement faciale, a quant à lui précisé que si les rides d'expression pouvaient être atténuées par des moyens divers comme les crèmes antiride, la chirurgie esthétique ou les injections de Botox, les marques causées pendant le sommeil, elles, ne pouvaient pas être gommées aussi facilement.
Pour limiter au maximum les dégâts, un chirurgien esthétique, le docteur Goesel Anson, a donc développé un oreiller qui « prévient et réduit les rides causées par une compression faciale répétée en limitant au maximum votre contact avec l'oreiller ». La créatrice a fixé le prix de vente de cet oreiller si particulier à 180 dollars, soit 130,70 euros.