Les sorcières ont décidément le vent en poupe. Après Witches of east end, diffusée sur Lifetime et surtout la troisième saison d'American Horror Story : Coven, centrée elle aussi sur la mythologie des sorcières, débarquera dès 2014 la série Salem, diffusée par le network WGN America.
Jusqu'ici limitée aux rediffusions de séries à large audience (Bones, New York unité spéciale, How I Met Your Mother), WGN America prend le pari risqué de se lancer dans la production d'une série inédite avec Shane West (Urgences, Nikita), Seth Gabel (Arrow) et Janet Montgomery (Entourage). Créée et écrite par le scénariste de Star Trek, Brannon Braga et Adam Simon (The American Nightmare), la série Salem centre son intrigue sur un épisode sombre de l'histoire américaine : en 1692 dans la petite ville du Massachussetts, plusieurs femmes accusées d'avoir pactisé avec Satan, sont condamnées pour sorcellerie et brulées au bûcher.
Au cœur de Salem, l'histoire véridique de ces femmes soupçonnées d'être des sorcières, mais aussi une histoire d'amour. Le premier teaser de la série, qui vient d'être dévoilé par WGN America, retranscrit avec brio l'atmosphère lourde et glaçante qui devait régner dans la ville de Salem au moment où le procès des « sorcières » a débuté. Châtiments, exécutions et tortures seront au programme du pilote de Salem, réalisé par Richard Shepard. Aucune date de diffusion de Salem n'a cependant pour le moment été annoncée.