On associe quasi systématiquement le sexe dans la douche à une séance torride qui mêle buée, main sur la vitre façon Titanic et cheveux mouillés qui courent dans le dos. A tort. Soyons honnête deux secondes, faire l'amour sous le pommeau revient souvent à manquer de se rétamer sur le sol en résine. On ne sait pas vraiment dans quelle position se mettre, on finit par se rattraper au robinet qui transforme soudain la pluie d'eau brûlante en courant glacial, et on réalise non sans frustration que la seule chose qui n'est pas mouillée dans la cabine, c'est notre vagin. Rageant.
Heureusement, rien n'est jamais perdu niveau cul. On peut toujours recommencer (avec un·e partenaire différent·e à chaque fois, d'ailleurs) et s'améliorer nettement. En même temps l'adage ne dit-il pas : quand on a touché le fond, on ne peut que remonter ? On vient donc vous guider, grâce à quelques conseils avisés, dans cet apprentissage nécessaire d'un des fantasmes sexuels les plus convoités.
L'équilibre peut être mis à rude épreuve quand chaque paroi est aussi glissante qu'une motte de beurre. Pour éviter de tomber, on recommande donc l'évident : se raccrocher à tout ce qui peut nous faire tenir debout. Porte de douche, attache murale, il y a souvent de quoi faire. Et pour celles et ceux qui voudraient investir, il existe même des poignées spécialement dédiées à l'activité érotique. Ou peut-être davantage au maintien de personnes âgées diminuées qui auraient peur de tomber. Mais chacun y trouve son bonheur - et on peut de toutes façons apprécier quinze minutes d'extase sous la douche à tout âge.
On ne cesse de vous le répéter, parole de gynéco à l'appui : le vagin se lave seul, et la douche vaginale est dangereuse. Le problème, si on joue à savonner le pénis ou les doigts de son/sa partenaire avant qu'il ou elle nous pénètre, c'est que le soin finira par s'y loger et risque de déséquilibrer notre flore. On laisse donc le produit de côté jusqu'à l'orgasme et on préfère utiliser un lubrifiant adapté qui nous procurera cette sensation humide jouissive, indispensable au bon déroulement des événements.
Et l'eau gelée n'est généralement pas compatibles avec des rapports charnels savoureux. A part si vous faites partie de cette rare population de chanceux·ses qui peut jouir d'une eau chaude infinie, auquel cas, passez au conseil suivant. Pour les autres, sachez que le sexe sous la douche appelle davantage à une performance rapide et intense qu'à un échange passionné interminable. Vous pouvez même ouvrir le robinet par intermittence, ou vous en servir à la fin, pour l'apothéose.
Ce n'est peut-être pas la taille qui compte, mais entre un rideau plutôt intrusif ou deux portes en verre assez oppressantes, on se retrouve vite avec un souci d'espace qui fait mentir le proverbe. L'essentiel est donc de se concentrer sur des façons de se placer malignes et efficaces. On vous suggère donc de rester le plus droit possible. Parmi nos recommandations expertes, vous trouverez ainsi la levrette debout - qui vous demandera de vous pencher légèrement sans pour autant vous taper le carrelage mural -, le face-à-face - en pensant à bien replier l'une de vos jambes pour faciliter l'accès -, ou encore l'amazone revisitée, pour celles et ceux qui connaîtraient le luxe de posséder une douche (géante) à l'italienne.
Si votre peau commence à se friper au bout des doigts avant que vous n'ayez pris votre pied, peut-être serait-il temps de rendre les armes. On ne parle pas d'abandonner (quoiqu'en fin de compte, vous faites bien ce que vous voulez), mais de passer à une branlette, une fellation, des caresses clitoridiennes bien exécutées qui vous échaufferont pour la suite - potentiellement plus abordable sur le lavabo ou la machine à laver. Le but restant davantage le plaisir que le défi, n'ayez pas peur de rire de votre maladresse et d'aller continuer votre coït dans la douceur de vos draps Monoprix. Vous verrez, le résultat sera tout aussi orgasmique.