Parmi les questions que vous n'auriez jamais cru vous poser un jour, laissez-moi vous proposer celle-ci : pensez-vous qu'il est possible de trouver du charme à un gorille ?
La réponse à ce grand mystère pourrait bien provenir du Japon, et plus précisément du zoo d'Higashiyama à Nagoya. En effet, depuis 2007, ce zoo abrite un gorille un peu particulier. Répondant au doux nom de Shabani, l'animal suscite un intérêt tout particulier chez les jeunes japonaises qui se ruent en masse depuis quelques mois pour venir l'admirer.
Pour parler de lui, les jeunes filles utilisent le terme "Ikemen", généralement utilisé pour parler des beaux garçons. Et il faut dire qu'avec son regard de braise, le gorille a effectivement tout du beau gosse ténébreux.
Il faut dire que l'attitude et la plastique de ce gorille, qui a grandi en Australie avant de trouver la gloire au Japon, a de quoi faire tourner les têtes.
Et si Shabani a été envoyé au Japon, c'est avant tout pour lui permettre de s'accoupler avec trois femelles - avec qui il a déjà eu deux petits mâles en excellente santé. Ce qui fait de lui le mâle alpha idéal : beau, fort et capable d'assurer sa descendance.
Devant la popularité du gorille, le zoo n'a donc pas hésité à utiliser son image pour faire la promo du parc.
Et si ça a l'air de fonctionner sur les jeunes japonaises, qui font péter les compteurs de visites, il y a fort à parier que le zoo risque de devenir une destination incontournable pour tous les touristes qui se rendront au Japon dans les mois à venir. En même temps, ce serait bête de louper l'occasion d'admirer ce phénomène en chair et en muscles.
Et si vous en voulez encore, vous pouvez retrouver encore plus de photos de Shabani sur BuzzFeed .