Après des semaines de séduction et de compétition entre les bachelorettes, Marco a finalement décidé de partir de l'aventure dans les bras de Linda. Pendant l'ultime cérémonie de la rose, le Bachelor italien avouait ses sentiments amoureux à la jeune femme de 29 ans, pendant que sa rivale Shirley se prenait un beau râteau. "J'aime tout chez toi, mais je ne t'aime pas", lui a-t-il balancé. Particulièrement énervée, Shirley s'emportait en l'insultant : "Comme on dit, la première vision des choses est toujours la bonne, je t'ai pris pour un connard et tu en es un."
Interrogée par Télé Loisirs, la jeune belge de 21 ans confie qu'elle n'a pas compris son élimination. "Je pensais gagner, pour moi, ça me paraissait tellement logique avec tout ce qu'on avait vécu pendant l'aventure qu'on reparte tous les deux... Quand il m'a dit 'non', ma fierté en a pris un coup, je me prends une grosse claque dans la gueule".
Marco lui s'attendait même à une réaction plus violente encore comme il le précise au magazine Voici. "Je m'attendais à une réaction violente. Je m'attendais même à une gifle qui n'est pas arrivée ! J'étais content, au moins il n'y a eu que des mots. Mais je comprends qu'elle soit blessée. C'est difficile à accepter un refus surtout pour une fille qui est arrivée en finale et qui y croit vraiment. C'est compréhensible."