Suite aux attentats à Paris et à la prise d'otage dans la salle de concert du Bataclan, plusieurs artistes ont pris la décision d'annuler leurs concerts. Ce n'est pas le cas de la chanteuse Shy'm qui se produire bien sur la scène du Bercy Arena les 17 et 18 novembre prochain. Non seulement car elle en ressent le besoin après ces terribles événements, mais aussi et surtout car elle refuse de se taire, comme elle l'a expliqué sur les réseaux sociaux :
" Après maintes réflexions, doutes, craintes, mais surtout un besoin puissant et profond de répondre, de répondre à la peur (...) Les événements sont terribles, ce qu'il arrive à la France et l'humanité est innommable et insoutenable, mais il est hors de question de se terrer et de se taire. La France est libre, la France est forte, la France est grande, la France c'est nous."
Suite à cette annonce, la chérie du tennisman Benoît Paire a précisé qu'elle comprendrait parfaitement que ses fans ne fassent pas le déplacement, ajoutant qu'elle se produirait devant une salle pleine, comme devant une salle vide : " Je ne force personne, il vous reviendra la décision de vous joindre, ou non, à nous. Mais nous ferons la fête ces deux soirs consécutifs devant un Bercy bondé ou presque vide, le coeur fêlé mais débordant d'amour."
En réaction à ce message posté la page Facebook officielle de Shy'm , ses fans étaient partagés entre l'admiration et l'incompréhension face à cette décision. Si plusieurs ont expliqué ne pas vouloir prendre de risque en se déplaçant pour le concert, d'autres ont confirmé qu'ils seraient bien là, car il faut bien continuer de vivre malgré tout.