Le buste de Marianne est un symbole incontournable de la République, si bien que les célébrités « prêtent » souvent leur profil pour la confection d’un buste. Aussi avons-nous tout un éventail de « Mariannes » déclinées en Brigitte Bardot, Laetitia Casta et bientôt peut-être Sophie Marceau.
Cette belle française, actrice incontournable, donne selon les sondages une bonne image de la France, et serait représentative du tryptique Liberté, égalité, Fraternité.
L’institut Panel on the web a sélectionné une quinzaine de personnalités que les Français ont dû élire sur le net. Sophie aurait été choisie par 46 % des sondés, soit 4000 internautes, âgés de plus de 24 ans (dont 52% d’hommes).
Mais Marion Cotillard la suit de très près puisqu’elle remporte 45% des votes. Il semblerait que l’oscarisée pour son rôle phare dans « La Môme », soit aussi une bonne figure représentative de la France (à l’étranger).
Vanessa Paradis, se place derrière ces deux brunes avec 33% des voix, puis Florence Foresti et Anne Roumanoff occupent aussi le Palmarès, parce qu'elles seraient "proches des Français".
Oui mais ce n'est qu'un buste tout de même, pas les présidentielles ! Sophie Marceau en Marianne, c’est donc pour bientôt.
VOIR AUSSI
Eclairage : la journée de la Femme
Présidentielles : Marine Le Pen serait au deuxième tour
Carla Bruni reprend « Douce France »… futur tube de campagne présidentielles ?