C’est après seulement 13 petits épisodes que la série de science-fiction pour adolescents « Star-Crossed » s’est achevée sur M6 dans la nuit du 24 au 25 novembre. Une série qui n’aura pas trouvé son public en France, pas plus qu’aux Etats-Unis où les audiences ont été décevantes. Tant et si bien qu’aucune suite n’est prévue et qu’il n’y aura donc pas de seconde saison pour cette fiction pourtant prometteuse.
Un coup dur pour les fans de la série, laissés après une terrible explosion. Fort heureusement, la créatrice de la série a décidé de leur faire un dernier cadeau en révélant ses plans pour la suite. Une belle façon de faire ses adieux.
« Nous voulions débuter la seconde saison trois mois plus tard. Le public aurait alors appris que le gouvernement avait traversé une période compliquée. Il s’agissait en fait d’un signal envoyé aux navires de guerre. En clair, le gouvernement a voulu leur montrer que l’explosion était un attentat terroriste manqué par Atrian, mais qu’ils avaient le contrôle. En attendant, le programme d’intégration aurait été suspendu et Edendale serait devenu en quelque sorte un État policier », a indiqué la créatrice de la série peu de temps après son annulation afin d’offrir aux fans des débuts de réponse.
Quant à savoir si Roman et Emery allaient ou non finir en couple, la créatrice donne une réponse qui pourrait bien décevoir quelques fans : « Ma réponse risque d’être controversée, mais je vais utiliser la série Dawson comme exemple. Dans ma tête, Grayson est son Pacey et Roman est son Dawson. Ils avaient besoin l’un de l’autre pour sauver le monde, mais cela ne signifie pas qu’ils vont terminer ensemble. »