Qui peut rivaliser avec Jenna Ortega ?
Aussi remarquée dans l'horreur indé (X de Ti West, ode à une grande révélation, Mia Goth) que dans l'épouvante mainstream (Scream), Jenna Ortega a enchanté Tim Burton qui, non content de la diriger dans Beetlejuice Beetlejuice, la retrouve dans la deuxième saison hyper attendue d'un des plus gros succès de Netflix : la série Mercredi.
Série sur laquelle Ortega fait peser toute son influence, jusqu'à exiger des réécritures de scripts. Oui mais voilà, la fanbase semble exclure toute autre binôme d'envergure. Entertainment Weekly a effectivement appris en exclusivité qu'une autre célébrité rejoindrait Jenna Ortega dans la saison 2 de la série Netflix.... Et cela fait rugir le public.
On vous raconte tout.
Cette star s'apprêtant à investir Mercredi, ce n'est autre que Lady Gaga !
Et oui, alors que le Joker 2 où elle incarne une fantasque Harley Quinn floppe de manière spectaculaire au box office, échec historique lui garantissant certainement à cette suite détestée une aura de "film maudit" ou "film culte" dans les années à venir, la mythique popstar désire partager l'écran avec la très cynique Mercredi Addams.
Florilège de réactions exacerbées des fans de la série : "Il faut l'arrêter, Lady Gaga !", "Pitié, noonnn !!", "Répétez après moi : Lady Gaga n'est pas une actrice", "Elle ne sait pas jouer", "Il ne faut plus rien avec elle", "Pitié, plus du tout de film, de série ou de musical !", "C'est une actrice désastreuse"...
Pourquoi tant de haine ? (ou de misogynie ?)
Pourtant, Lady Gaga est une actrice reconnue par la profession, aussi bien pour l'entêtant A star is born de son binôme Bradley Cooper que pour sa partition chez le grand Ridley Scott, le taquin Todd Philips, ou encore les séries de Ryan Murphy : passer de American Horror Story à Mercredi semble à ce titre hyper logique, n'est-ce pas ?
Seulement voilà, la diva est étrangement épinglée. Cela s'explique notamment par le fiasco de Joker 2, film n'ayant pas simplement engendré un échec au box office mais une certaine virulence de la part d'un public.. Aux convictions très "mascus", dirons-nous. Notamment pour sa dimension musicale.
Et ce alors que, relate EW, c'est Jenna Ortega elle-même qui a révélé qu'elle souhaiterait fortement que Gaga rejoigne la saison 2 de la série et aurait même pensé à un scénario potentiel pour intégrer celle-ci dans un rôle "monstrueux" tout naturellement, précisant : "Je suis certaine que Netflix adorerait ça !". Des paroles qui datent de la cérémonie des Golden Globes en janvier 2023, et suggèrent l'intérêt prononcé de Ortega envers la popstar la plus avant-gardiste de l'univers fashion.
Jenna Ortega de son côté poursuit sa carrière. Ses projets sont aussi multiples qu'éclectiques, on vous détaille tout ici. Et en parallèle, ses engagements sont indéniables. Comme son militantisme envers la cause des femmes iraniennes - on vous recommande son témoignage puissant à ce propos.
Ou, source de controverses plus vives, son soutien supposé à la Palestine, qu'elle partagerait avec sa binôme de Scream, Melissa Barrera... Actrice qui aurait été exclue de la célèbre saga horrifique pour ses prises de position politiques, une affaire très polémique sur laquelle nous revenons dans cet article.