On arrête plus Jenna Ortega, et c'est tant mieux. A seulement 20 ans, la nouvelle idole des jeunes générations bouscule grand et petit écran. Depuis l'année 2022 - celle de son sacre pop - on a pu la voir dans des films indés sensationnels (X de Ti West), des séries à succès qui affolent les stats des plateformes - Mercredi sur Netflix - et tout récemment, dans des valeurs sûres du cinéma d'horreur grand public (l'hyper ludique Scream 6).
Et comme l'énoncent les geeks anglophones : sky is the limit. Au-delà de la très attendue seconde saison de Mercredi, la Californienne sera au coeur du prochain film de Tim Burton : la suite de la comédie macabre Beetlejuice, par ailleurs l'un des meilleurs films du génie de Burbank. Mais ce n'est pas tout.
D'ici là, on pourra effectivement retrouver Jenna Ortega dans une série Netflix. Oui, encore une. Et ca n'a rien à voir avec la famille Addams.
Mais de quoi s'agit-il alors ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est ce que ce show est désarçonnant. Baptisée The Perfect Heist, la série en question nous racontera les péripéties d'un gang de braqueuses. Parmi elles, Jenna Ortega donc. La cible de la bande ? Un établissement bancaire d'envergure. Autre détail qui change tout : l'action se déroulera dans les années 80. On reconnaît là l'obsession de Netflix pour la nostalgie - vous avez dit Stranger Things ?
Jeuxvidéo.com nous souffle même l'hypothèse selon laquelle cette série pourrait plus précisément porter sur l'affaire dite du "vol de l'incinérateur de Loughton" : le pillage en pleines années 80, par des employés de l'usine d'incinération de la Banque d'Angleterre, de tonnes de billets de la Banque d'Angleterre, destinés à la destruction. Il se pourrait bien que le show dénote en conférant à ce récit un petit côté "girl power", à travers une galerie de personnages féminins forts. Et pourquoi pas, de stars.
Une sacrée recette s'il en est. Ajoutez à cela le fait que quiconque a vu Scream 6 connaît la propension de Jenna Ortega à glisser de l'action trépidante au suspense, en passant par la badasserie pure et dure. On s'impatiente donc d'en savoir plus sur cette production Netflix à la date de diffusion encore inconnue...