Les célébrités, et principalement les femmes, sont sans cesse scrutées sur leur apparence et à l’ère des réseaux sociaux, les commentaires, allant de désobligeants à carrément insultants, s’accumulent. Ainsi, récemment, c’est Demi Moore, en promotion pour la sortie du film The Substance, qui en a fait les frais, ou encore Audrey Fleurot, clashée pour son recours au botox. Et ça, Ester Expósito n’en peut plus ! Elle-même constamment épiée sur son physique, l’actrice espagnole a poussé un gros coup de gueule.
Lors de son discours de remerciement, après avoir reçu le prix de la Nouvelle Génération remis par Bazaar, récompensant les femmes ayant marqué l’année 2024, Ester Expósito s’est dit “fatiguée et contrariée” des constantes remarques autour de son physique. “J'ai lu que j'avais subi une cinquantaine d'opérations et de retouches sur le visage depuis l'âge de 19 ans,” a-t-elle commencé par dire.
Et d'ajouter : “Si c’était vrai, j’aurais parfaitement le droit de le faire, et personne ne devrait s’immiscer dans ma vie car c’est mon visage et j’en fais ce que je veux. Mais en réalité je n'ai pris qu'un peu de poids et c'est tout. Croyez-le ou non, les femmes, au même titre que les hommes, grandissent, changent, gagnent ou perdent du poids. Et dieu merci, parce que cela veut dire que nous sommes vivants et non des poupées !”
L’actrice, révélée au grand public dans Elite, n’avait en effet que 17 ans lors du tournage de la série de Netflix. Aujourd’hui âgée de 24 ans, il n’est pas étonnant qu’elle ne ressemble plus à l’adolescente qu'elle était à ses débuts. Cette histoire n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler les critiques virulentes postées à l’encontre de la chanteuse française Alizée. Sous une vidéo d’elle en plein concert, les internautes lui reprochent, à 40 ans, de ne plus ressembler à celle qu’elle était au moment de la sortie de “Moi… Lolita”...
Ce n’est pas la première fois que l’apparence d’Ester Expósito est commentée sur les réseaux sociaux, sa récente apparition dans le programme espagnol La Revuelta, présenté par David Broncano, a relancé les débats. “Une vingtaine d'années et aucune trace d'expression sur son visage…”, “Comme cette fille est refaite”, “Qu'est-il arrivé à son visage ??? Est-ce que tout ce qui pouvait être injecté a été injecté ?”, font partie des commentaires qu’on peut lire sous les vidéos de son apparition.
Face à cela, la comédienne espagnole a alors rappelé : “Vous ne devriez pas commenter l’apparence de quelqu’un, encore moins publiquement - et surtout si vous ne savez pas de quoi vous parlez”. Pour Ester Expósito, il ne s’agit là que d’une autre forme de violences psychologiques à laquelle les femmes sont confrontées chaque jour. Alors, et si on foutait un peu la paix à tout le monde sur son apparence ?