La saison 6 d'Elite est enfin revenue sur Netflix avec de nouvelles intrigues pour les élèves du lycée controversé Las Encinas, ainsi que de nouveaux visages au casting. Mais il y a aussi une absence notable : Samuel ne fait plus partie de la liste des personnages de la série.
La saison précédente, sortie en avril 2022, avait marqué les adieux de l'acteur Itzan Escamilla, l'un des plus anciens membres du casting depuis la première saison.
Au cas où vous auriez des doutes sur le véritable destin de Samuel dans Elite, la nouvelle est triste : le frère d'Omar (Omar Ayuso) est réellement mort à la fin de la saison 5. Dans l'histoire, nous avons vu que "Samu" avait obtenu des preuves reliant le père de Mencía (Martina Cariddi) à un système de vol de données, mais il finit par être attaqué par lui. La bagarre entre les deux se termine par la chute de l'étudiant dans la piscine et la série nous montrait Rebeka et Omar (Omar Ayuso) pleurant beaucoup lorsque les secours arrivent.
S'il est toujours difficile de déterminer avec 100% de certitude si un personnage est réellement mort ou non, le cas de Samuel semble définitif - puisque Netflix a elle-même confirmé le départ d'Itzan Escamilla de la série. Dans un message sur Twitter, la société de streaming a fait ses adieux à "Samu" laissé un adieu : "C'est ainsi que nous l'avons rencontré et c'est ainsi que nous te disons au revoir, Samuel", peut-on lire dans le message.
Itzan Escamilla n'est pas le seul acteur à quitter Elite dans la nouvelle saison, puisque Netflix avait confirmé le départ d'Omar Ayuso. Dans un post sur Instagram, l'acteur qui joue le frère de Samuel avait posté un hommage à son célèbre personnage. "Merci Omar, on s'est donné beaucoup de vie et beaucoup de guerres. Le spectacle doit continuer", déclarait l'acteur.
Le synopsis officiel de la 6e saison d'Elite publié par Netflix donne également un aperçu de certains des principaux conflits et confirme la mort de Samuel.
"Après la mort de Samuel, Las Encinas affronte une nouvelle saison en essayant de nettoyer son image et de dissimuler les désastres du passé. Cependant, le conflit dans ses salles de classe est systémique : le racisme, le sexisme, la violence sexiste ou la LGTBI-phobie ne sont que quelques-uns des graves problèmes qui traverseront les couloirs de la prestigieuse institution universitaire cette saison. Si les responsables ne sont pas sérieux dans leur recherche de solutions, les étudiants eux-mêmes devront prendre les rênes".
Alors que certains partent, d'autres noms arrivent. Et un nouveau groupe d'étudiants est entré à Las Encinas. Juste avant le coup d'envoi de la saison, Netflix avait annoncé 5 nouveaux acteurs qui feront partie de l'intrigue principale, et l'un des principaux est Ander Puig : l'acteur de 21 ans sera le premier homme transgenre au casting de la série. Carmen Arrufat Blasco, Ana Cristina Bokesa et Alex Pastrana sont parmi les nouveaux venus au casting de la 6e saison, qui comptera également Álvaro de Juana, plus connu à la télévision en Espagne pour des séries comme HIT et Amar en Tempos Sombrios.