
Où en est-on de l'affaire Blake Lively ?
Pour rappel, la star de 37 ans accuse le metteur en scène et partenaire de jeu Justin Baldoni - binôme sur leur très controversée romance It Ends With Us - de harcèlement sexuel et d'attitudes déplacées allant à l'encontre de son consentement sur le tournage du film en question. Elle l'accuse également d’être responsable d’une campagne de diffamation à son égard, orchestrée en ligne.
Seulement voilà, côté Baldoni, on hurle à la manipulation (citant volontiers les amis influentes de "Blake", de Taylor Swift à... Son mari, Ryan Reynolds, homme d'affaires, acteur célébré et surtout producteur) et à la diffamation, jusqu'à divulguer des vidéos du tournage censées démontrer l'exact inverse des déclarations de la star de Gossip Girl.

La suite se poursuivra au tribunal, alors que les médias people et les internautes en font leurs choux gras, redoublant de véhémence et de théories, le plus souvent à l'encontre de Blake Lively et des supposées contradictions de l'actrice, qui sur la toile se voit victime de cyber harcèlement, et subit un sort relativement identique à celui d'Amber Heard.
Triste panorama qui se voit enrichi de controverses... A chaque apparition sur le tapis rouge de la comédienne.
La preuve avec ce dernier scandale en date impliquant directement la mère de Blake Lively... Sur fond de violences sexuelles.

Blake Lively se contente d'un rien pour susciter la polémique.
Bien malgré elle d'ailleurs.
Sur le tapis rouge du gala organisé par le TIME, Lively est ainsi apparue aux côtés de sa mère - et bien entendu, comme à l'accoutumée, de son mari rigolard. Mère à laquelle elle a rendu un bel hommage, l'espace d'une déclaration très personnelle et clairement puissante, où elle aborde par ailleurs des faits graves à son sujet...

"Ma mère a survécu a une agression sexuelle", témoigne effectivement Blake Lively sur scène. "Et c'est le pire crime que l'on puisse commettre envers une femme". Durant ce discours, Lively aborde la condition de sa mère : celle d'une victime de violences ayant survécu à son agresseur.
Et ce n'est pas tout...

Blake Lively explique que l'expérience de sa mère, et les conseils de celle-ci, ont beaucoup influencé sa vie : "c'est une éternelle optimiste", raconte-t-elle. C'est une manière pour la comédienne d'aborder le fléau des violences sexistes et sexuelles à travers le monde, en mettant en avant son engagement féministe.
Plus encore, elle cite... Gisèle Pélicot, dans ce discours.
Vous vous en doutez : certains voient là... Une pure manipulation émotionnelle. Blake Lively est accusée de se servir de sa mère dans le cadre d'un storytelling suscitant l'empathie. Des allégations qui peuvent paraître cyniques mais en disent long sur la médiatisation désormais virulente de la star.

"C'est une blague ?", "Elle essaie de nous amadouer là", "Elle essaie tellement d'être crédible", "On croit rêver", fustigent en ce sens les internautes sous ces images relayées par PEOPLE. "C'est honteux ce qu'elle fait", "Je ne peux plus la voir", "Je ne peux pas imaginer une personne aussi antipathique", redoublent de virulence les commentateurs.
Une histoire nécessaire à évoquer, mais une sorte de "timing" qui fait passer le témoignage de Blake Lively pour du "storytelling" aux yeux de ses haters. Un énième scandale pour la star ?