Bonne nouvelle pour le talentueux Steven Ramon. Malgré une élimination difficile à avaler durant la demi-finale de « Top Chef 2014 », le cuisinier compte plus que jamais vivre de sa passion. C’est dans cette optique qu’il ouvrira d’ici un mois son restaurant nommé Rouge barre dans la ville de Lille.
« Dans le vieux Lille, cela va s'appeler Rouge barre, en référence aux maisons typiques du Nord en briques rouges avec une bande de craie épaisse. J'avais déjà un dossier sur le feu avant le début du concours et j'ai tout redémarré en octobre. Je referai dans mon restaurant la cuisine que j'ai retranscrite dans Top chef. Je veux prendre de beaux produits de base - pas forcément chers car je ne veux pas mettre des prix exorbitants - et les mettre en valeur. Les chefs m'ont souvent dit que j'avais une identité culinaire et j'en suis désormais conscient. Je veux cuisiner avant tout avec amour », confie le candidat au Figaro.
De son aventure dans l’émission « Top Chef 2014 » sur M6, Steven Ramon ne conserve que de bons souvenirs. Proche des autres candidats, le Chef avoue que cette expérience lui a donné confiance en lui et qu’il va désormais plus facilement vers les autres.