C’était la grande surprise de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi : le 7 février, le duo pop et faussement lesbien t.A.T.u prenaient d’assaut la scène du stade olympique Fisht et interprétait un de ses premiers tubes « Not Gonna Get Us ».
Le choix de ces deux artistes pour animer la soirée avait d’ailleurs fait grand bruit puisque quelques mois plus tôt, la Russie faisait voter une loi visant à interdire la « propagande homosexuelle » auprès des mineurs. Pour rappel, le groupe t.A.T.u s’est fait connaître en 2002 avec un tube (« All the things she said ») et un clip sulfureux dans lequel les deux chanteuses s’embrassaient sous une pluie torrentielle. Le public apprendra plus tard que les deux jeunes filles ne sont absolument pas lesbiennes...
Dans la foulée, le groupe avait annoncé son grand come-back et l’arrivée prochaine d’un nouveau single intitulé « Love In Every Moment » et d’un album complet pour l’été prochain. Malheureusement pour les fans, deux semaines après sa reformation, t.A.T.u a de nouveau rompu. Le groupe a annoncé sur sa page Facebook que toutes les apparitions du duo étaient annulées. Selon un communiqué signé par Lena (la belle rousse du duo), les deux artistes de t.A.T.u seraient victimes d’un différend artistique : « Mis à part les mots très crus et blessants qu'elle a pu avoir envers moi, Julia m'a lancé un ultimatum : elle refusait de participer à t.A.T.u si je ne me soumettais pas à ses décisions concernant la direction artistique du groupe. Autrement, elle trouverait une autre rousse à taches de rousseur pour me remplacer », a expliqué Lena. C’est ce qu’on appelle un retour éclair.