Plus besoin de choisir entre iPhone et mains au chaud. Cet hiver, pour répondre aux besoins de toutes les accros au portable, le prestigieux spécialiste du cuir Agnelle innove. La maison, qui est devenue synonyme de tradition et de luxe, œuvre de main de maître dans la ganterie depuis quatre générations, prouve aujourd’hui qu’on peut allier tradition, savoir-faire et modernité et lance son gant dont l’index et le pouce ont le cuir perforé. Il permet de cette façon d’activer tout écran tactile grâce à la chaleur de la peau. Vous pouvez donc continuer à votre petit bijou de technologie, par -3 degrés. So chic !
Autre bonne nouvelle, la marque japonaise Muji a eu la même idée pour ceux qui ne sont pas fan du cuir. Muji, pour ceux qui ne connaissent pas, naît en 1980, en réaction à l’obsession japonaise des griffes et des signatures et crée ses premiers produits volontairement simples, utiles et sans marque. Trente ans plus tard, ça donne les boutiques les plus zen de France, des produits ultra-classes, de la papeterie sobre et élégante, de la déco, des vêtements, du mobilier aux lignes pures, tout est beau, simple, évident, en accord avec le concept de base de la marque : « recherche de la fonctionnalité, choix des matériaux, épure et simplification jusqu’à l’emballage ».
Eux aussi proposent donc des paires de gants pour écran tactile, en laine cette fois et aux doigts équipés de senseurs qui permettent d'utiliser son téléphone ou de sa tablette sans retirer ses gants.
Version cuir chez Agnelle, 80 € le lot gants et pochette ou version laine, 20 € chez Muji, à vous de choisir votre paire préférée pour passer l'hiver en restant connectée.
Voir les gants Muji en vidéo
Crédit photo : iStockphoto
6 applications indispensables en voiture
iPhone en mode pro : les applications qui vous facilitent le travail
Tenue de fête express : misez sur un accessoire glitter
Apple : un iPhone 5 avec appareil photo 12 mégapixels ?
Zoom sur les accessoires de cheveux !