Benshi, c’est la plateforme de cinéma destinée aux familles et aux enfants de 2 à 11 ans. Application téléchargeable sur téléphones mobiles et tablettes, elle propose le meilleur du ciné pour toute la famille avec son catalogue éclectique, singulier et coloré.
100% indépendante, elle déploie en cette rentrée une offre susceptible de plaire à tous les regards. Voyez plutôt : on retrouvera en ce semestre Les parapluies de Cherbourg, rien de moins que l’un des plus beaux films du cinéma français (en rude compétition avec Les demoiselles de Rochefort certes) mais aussi le film d’animation Le lion et les 3 Brigands, ou encore Nanouk l’esquimau, soit le premier documentaire de l'histoire du septième art - il célèbre son siècle d’existence - ou encore, Le Grand Méchant Renard.
Il y a largement de quoi voir, donc. Et ce n'est pas tout...
Plus qu’une plateforme de cinéma ? Des classiques, mais pas seulement !
Mais comment s’orienter là-dedans ?
Chose importante : Benshi propose des fiches pour chaque film disponible avec une recommandation d’âge précise, mais également un avis argumenté, afin d’aiguiller au mieux les parents dans leur choix de séances. C’est judicieux. Et oui, car plus qu’une plateforme de streaming, Benshi s’envisage comme un guide de recommandations, ludique et interactif. En espérant que les séances minutieusement conseillées soient riches en émotions.
Dans le catalogue, on prendra ainsi plaisir à revoir quantité de bijoux bien connus des enfants et des parents (Kirikou et les hommes et les femmes, Azur et Asmar). Ils côtoient quelques pièces de maître du cinéma hexagonal, comme Le vieil homme et l’enfant avec Michel Simon...
Mais également, dans le domaine des incontournables, Cinéma Paradiso, déclaration d'amour nostalgique au cinéma, porté par un Philippe Noiret inoubliable dans le rôle du plus attachant projectionniste qui soit. Oeuvre couronnée par le Grand prix du jury au Festival de Cannes et l'Oscar du meilleur film de langue étrangère, excusez du peu. La plateforme de films pour enfants initiée en 2016 déploie en outre son lot de classiques pour petits et grands, comme Chicken Run - l’un des grands succès des studios qui nous ont donné Wallace et Gromit.
De quoi divertir toute la famille en attendant les fêtes. Et la faire rêver.