Cheveux ondulés au défilé Narciso Rodriguez printemps-été 215.© Pixel Formula
La suite après la publicité
Les tresses
C'est la grosse tendance de la prochaine saison : des tresses partout et de toutes les formes. Tresses africaines terminées en chignon chez Georgio Armani, tresse décoiffée chez Michael Kors ou tresse à quatre brins chez Donna Karan, à vous de voir celle qui vous inspire le plus.
L'effet mouillé
Plus sophistiqué, vous pouvez miser sur l'effet mouillé, aperçu un peu partout sur les défilés et notamment chez Marni. Côté mode d'emploi, c'est tout simple, on " mouille " les racines avec un gel, on les peigne vers l'arrière de la tête et on laisse les longueurs tranquilles.
Le wavy Surfin' U.S.A
Pour avoir l'air de revenir de la plage même si on rentre du boulot, on se fabrique un beachy hair avec un spray au sel de mer. Les cheveux ondulés de surfeuse sont encore dans le top des coiffures les plus tendances de cet été.
La queue-de-cheval basse
La queue-de-cheval basse continue à faire des émules (elle était déjà dans nos mood boards de l'hiver). Elle est parfaite sur des cheveux longs et bien lissés. Pour la rendre encore plus classe, on entortille une mèche de cheveux autour de l'élastique pour le camoufler et on peut aussi crêper quelques mèches de cheveux avant de la réaliser comme chez Stella McCartney.
Le chignon bas
Le chignon sur la nuque cher à votre grand-mère est on ne peut plus tendance. Pour éviter l'effet institutrice à la retraite, on le préfère en version un peu décoiffée comme chez Lanvin.
Les fleurs
Pour vos soirées, mariages et autres réjouissances, n'hésitez pas à en faire des tonnes avec une couronne de grosses fleurs comme celles du défilé Dolce & Gabbana. Jetez un oeil sur notre sélection de couronnes et de bijoux de cheveux préférés.
Le foulard
On aime aussi les foulards colorés du défilé Missoni, impeccables pour twister vos coiffures d'été (et en cas de dramatique bad hair day).