Aucun gain, aucune élimination, pas d'équipe de tournage et une seule ambition : survivre sur une île déserte sans aucune assistance pendant un mois. Tel est le concept original et risqué de la nouvelle émission d'aventures de M6 : The Island, seuls au monde. Cette espèce de Koh-Lanta de l'extrême débutait mardi 19 mai à 20h55.
Pendant 28 jours, ces hommes ordinaires vont essayer de survivre avec pour seule aide trois machettes, trois couteaux et 40 litres d'eau. Les seuls vêtements qu'ils ont sont ceux qu'ils portaient en arrivant et ils disposent simplement d'une trousse de premier secours en cas d'accident ou de blessure.
Hier soir, les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir les premiers jours des héros de The Island sur l'île. Au programme, des portraits des treize volontaires, mais aussi les premières galères qu'ils rencontrent. Comment allumer un feu ? Comment chasser ? Malgré les conseils dispensés par Mike Horn, un aventurier sud-africain qui a donné quelques directives aux candidats deux jours avant leur départ, nos Robinsons peinent à s'adapter aux conditions extrêmes de l'île.
Si vous avez raté ce premier épisode de The Island seuls au monde, rendez-vous sur le site de M6 pour le voir en replay.