Le départ de Nina Dobrev devrait complètement changer la dynamique de The Vampire Diaries. Comme l'a déjà révélé la showrunner Julie Plec, l'absence d'Elena va transformer Damon, et cela va également influer sur sa relation avec Bonnie. Mais fort heureusement pour les fans, il reste un couple sur lequel compter : Steroline. En effet, si Caroline et Stefan n'étaient toujours pas tombés véritablement dans les bras l'un de l'autre à la fin de la saison 6, la productrice de la série, Caroline Dries, a expliqué à TV Line que leur relation devrait grandement évoluer l'année prochaine :
"Caroline est toujours endeuillée par la mort de sa mère et elle a éteint son humanité. Elle n'est pas vraiment elle-même. Dans la saison 7, elle va essayer de voir si les choses peuvent vraiment marcher avec Stefan".
De son côté, Candice Accola a révélé qu'elle était heureuse que Caroline et Stefan ne se soient pas mis en couple dès la saison 6 : "Ce sera une vraie récompense quand ils seront ensemble. J'aime qu'elle ait décidé de prendre du temps pour elle. Je pense que ça montre qu'elle a gagné en maturité".
La saison 7 de The Vampire Diaries est attendue pour le mois d'octobre prochain sur la chaîne américaine The CW.