C'est l'heure de l'épreuve ultime pour les talents de The Voice saison 5. Ce samedi soir, neuf chanteurs de Florent Pagny et Zazie s'affrontaient en trio pour tenter de gagner leur place pour les émissions en direct. Chacun ne doit en garder qu'un à l'issue des prestations, mais les autres coachs peuvent toujours voler un talent, ce qu'ils ont largement fait hier soir.
La team Florent Pagny démarre les hostilités avec le trio de voix puissantes Isa Koper, Lucyl Cruz, et Haylen. Alors que la première choisit "Wrecking Ball" de Miley Cyrus, la seconde enchaîne sur "Ne me quitte pas" de Jacques Brel, et la dernière tente sa chance avec "Glory box" de Portishead. Lucyl est finalement choisie par son coach. Florent Pagny enchaîne avec Slimane, Lica et Laurent-Pierre Lecordier. L'un des favori de la compétition ne laisse personne indifférent face à son interprétation de "Formidable" de Stromae, avec des passages en arabe. Il remporte cette épreuve ultime. Pour finir, Florent Pagny garde Amandine dans son dernier trio grâce à sa reprise de "Besoin d'amour" de France Gall.
C'est au tour de Zazie de décider qui poursuit le concours. Lena Woods, Antoine et MB14 commencent. La première envoûte la coach avec "La nuit je mens" de Bashung accompagnée de sa harpe sur scène. Mais Garou et Mika veulent lui voler MB14, grand favori de cette année également. Il choisit de rejoindre l'équipe de Mika. Sol, Lukas et Mood forment le prochain trio, et leur coach décide de garder Sol après son interprétation "Des armes" de Léo Ferré. Par ailleurs, Garou lui vole Mood. Enfin Julie Morales, Clément Verzi et Jessanna terminent la soirée. Les filles sont éliminées et Clément gagne sa place pour la suite.
Les premières épreuves ultimes de ce samedi 9 avril sont à découvrir en replay et en intégralité sur le site TF1 Replay.