C'est une idée qu'il qualifie lui-même d'« un peu folle » qu'a récemment développé Ara Aprikian dans les colonnes du journal Le Parisien. Le président de D8 aimerait en effet proposer aux téléspectateurs un match entre les candidats de deux télé-crochets : « Nouvelle Star » diffusée sur le pôle gratuit de D8 et « The Voice », le concours de TF1. « Organisons ensemble un concours des concours, un Super Bowl du talent show », lance ainsi Ara Aprikian à TF1. Et d'ajouter : « "The Voice" est une émission belle, puissante, d'une grande qualité artistique. La finale de "Nouvelle Star", qui opposait jeudi Mathieu à Yseult, a été éblouissante musicalement. Je propose une soirée qui réunirait le meilleur des deux émissions, ce qui serait une première mondiale », détaille-t-il.
Et le dirigeant de la chaîne de la TNT a déjà pensé à tout : de la production, à l'animation de ce show sans oublier la date de diffusion. « Nous pourrions le faire pour la rentrée 2014. L'émission serait co-diffusée par D8 et une chaîne du groupe TF1, co-produite par Shine et Fremantle, et pourquoi pas co-animée par Nikos Aliagas et Cyril Hanouna », a avancé celui qui estime que « pour un soir, deux chaînes concurrentes peuvent se mettre au service de la musique, dans un bel esprit œcuménique ».
À noter que si TF1 – qui réalise huit fois plus d'audience avec « The Voice » que D8 avec « Nouvelle Star » - acceptait de se lancer dans l'aventure, cette collaboration serait une grande première.