Olivier Streiff, le dandy gothique de Top Chef 2015© M6
La suite après la publicité
Lundi 6 avril, le gothique sympathique Olivier Streiff était éliminé de Top Chef 2015. Un scandale pour les fans qui se sont insurgés en nombre sur les réseaux sociaux. Philippe Etchebest a même dû justifier la décision du jury sur le plateau de "Touche pas à mon poste" où il a été vivement pris à partie par Gilles Verdez.
Le principal intéressé a quant à lui pris les choses très sereinement. " Ce que je venais chercher, je l'ai trouvé et ce que je voulais apporter, je l'ai apporté ", a-t-il confié à Télé 2 semaines.
Olivier ne sait pas s'il y a eu de l'injustice
Sur le plateau du "Tube" de Daphné Bürki, il n'a pas non plus voulu polémiquer sur la décision du jury. " Je ne sais pas s'il y a eu de l'injustice. J'évite de la commenter ", a expliqué le cuisinier qui a préféré mettre l'accent sur ce qu'il tire de positif de son aventure : " Dans la soirée j'ai eu plus de 2 500 messages, mon portable n'a pas arrêté de sonner [...] Ce que j'étais venu chercher, c'était un peu de lumière. Pas seulement pour moi mais pour ceux qui vivent la discrimination. On vit dans un monde un peu particulier où l'image est importante et on rentre tous dans une espèce de moule parfait. Ce que j'essaie de dire, c'est que la différence existe ", a prêché le candidat.