Comment ressembler à Sabrina Carpenter ?
La question semble digne d'un film de science-fiction tant avoir le "glow" de la chanteuse paraît juste inaccessible. Mais même si bouleversements hebdomadaires des charts (des tubes comme 'Espresso' ou 'Taste' n'en finissent pas d'affoler les stats), tournées mondiales et autres couvertures du TIME - magazine qui vient de l'ériger Personnalité de l'année - sont absents de votre vie, pas d'inquiétude, la "morning routine" de Sabrina Carpenter, elle, est bête comme chou.
Et elle permet pourtant de révolutionner sa vie à grands coups d'effets bienfaiteurs sur la santé, qu'elle soit physique, ou mentale - car ça aussi, c'est primordial. On vous divulgue quelques secrets de la star...
Comment ? L'interprète mondialement reconnue de "Espresso", réticente à la caféine pure ? C'est une découverte joliment ironique, mais c'est pourtant réel ! Pas beaucoup d'expressos dans la vie de Sabrina Carpenter, bien au contraire, ni de "latte" et autres cafés noisette - aux qualificatifs variés selon les pays. En vérité, l'artiste de 25 ans privilégie de son propre aveu le Maté - qui, c'est vrai, contient de la caféine - boisson plus à même d'après les voix expertes de booster le système immunitaire et le métabolisme - sans forcément avoir envie d'envoyer valser une table, conséquence nocive d'un café trop serré.
Il faut dire que les cafés beaucoup trop "courts" ne sont pas des plus doucereux pour la santé physique et psychologique - effets acides sur l'estomac, nervosité accrue, stress exacerbé, conséquences sur le sommeil et la digestion, etc. De quoi privilégier la boisson préférée de "Sabrina", donc. Le maté est une plante parfaite pour les infusions, naturellement, mais surtout, pour quiconque souffre de fatigue.
Un bon conseil Santé mentale.
Excellente reco' divulguée par The Every Girl : se rendre au lit sans la moindre distraction. Un antidote absolu aux perturbations diverses, que Sabrina Carpenter érige en règle de vie. Se sentir épanoui sur l'oreiller permet de mieux commencer la journée, et de mieux la terminer. "J’adore aller me coucher sans distractions. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai regardé une émission de télévision avant de dormir. À la fin de la journée, j’ai l’impression d’avoir épuisé tout ce que j’ai en moi, alors j’aime simplement m’endormir le plus vite possible", décrypte la popstar. A reproduire dès ce soir ?
Gratitude ou "positive attitude" si vous êtes plus Lorie que Sabrina Carpenter - chauvinisme oblige. La "gratitude" selon Sabrina, comme le décrypte le site de santé et bien être Womens Health, cela consiste tout bêtement à exprimer sa satisfaction d'être bien dans sa peau dès le réveil. Mais cela peut prendre plein de formes : contentement professionnel, personnel, sentiment d'épanouissement face au temps du jour, aux tâches effectuées, même les plus minimes...
Il faut faire des listes, toujours !
"J’essaie de lister les choses pour lesquelles je suis reconnaissante dès le matin, juste pour pouvoir commencer ma journée, je l’espère, dans le but de la rendre plus positive, avant que quoi que ce soit d’autre ne me vienne à l’esprit", témoigne Sabrina Carpenter dans les pages de Marie Claire. "En fait, cela a beaucoup profité à mes journées, juste en prenant ces quelques secondes pour le faire, car je pense que sinon, il est très facile de lire quelque chose qui est soit une bonne soit une mauvaise nouvelle, mais cela vous affecte juste d’une manière étrange".
Cela risque de devenir votre activité préférée en automne : la marche quotidienne. C'est l'idéal pour prendre un bon bol d'air frais, se dégourdir les jambes, voir du paysage, ressortir ses plus belles écharpes et alimenter une routine à même de contrebalancer la grosse baisse de moral inhérente aux chutes de température - les effets du temps sur notre santé psychologique sont bien connus et avérés. Si vous aussi vous êtes obnubilée par votre nombre de pas par jour, bienvenue.
Il faut dire que ce mode de vie n'est pas de trop quand à l'instar de Sabrina Carpenter on enchaîne les tournées et concerts, sans oublier ses chorégraphies incessantes et très physiques sur scène ! Pendant qu'elle marche, "Sabrina" envoie valser les réseaux sociaux pour conserver sa santé mentale. C'est ce que raconte The Every Girl : alors qu’elle compte plus de 39 millions d’abonnés sur Instagram et 26 millions sur TikTok, la star de son propre aveu aime mettre en off ses réseaux et "toucher l’herbe, aller se promener" car "nous ne réalisons pas à quel point nous dépendons des réseaux et à quel point nous les consommons".
Women's Health toujours nous rappelle l'amour de Sabrina Carpenter pour les sacrosaints exercices de Pilates. Tel que le précise la revue de santé, la native de Pennsylvanie pratique le Pilates avec des amies à elle, quand elle ne serait pas directement coachée par un professionnel dans sa propre propriété. Cela permet à l'adepte des tapis de "travailler son équilibre et sa coordination - pas seulement sa force" tel que le relate le magazine. Et cela, c'est absolument indispensable quand, tenues légères et si iconiques sur les épaules, on doit enchaîner mouvements physiques millimétrés tout en donnant de la voix...
"J’aime m’entraîner avec des amis parce que cela me donne l’impression de ne pas m’entraîner ! Ce n’est pas du tout une activité quotidienne, mais j’essaie de trouver un équilibre comme je peux, et au moins une ou deux fois par semaine, je fais quelque chose d’un peu plus discipliné. Je vais suivre un cours ou faire de l’exercice à la maison", avoue l'Américaine, dixit Every Girl.
Des échauffements qui ne constituent qu'une part infime de la routine physique de la chanteuse. Car celle-ci s'adonne régulièrement aux séances d'entraînement et de musculation en salle de gym. Et le plus souvent, en compagnie de sa propre soeur. Aussi sororal qu'épanouissant. Et là encore, c'est à portée de mains !