« Lake Top, dans le sud de la Nouvelle-Zélande. Revêtue de son uniforme d’écolière, une petite fille de 12 ans, Tui, pénètre dans le lac qui s’étend au pied de sa maison. Alors que l’eau glaciale a atteint ses épaules, la fillette est repérée et embarquée vers l’infirmerie de son collège, où on découvre qu’elle est enceinte. La police locale appelle à la rescousse une jeune enquêtrice de Sidney spécialisée dans la protection des mineurs, Robin Griffin, qui se trouve non loin de là, chez sa mère atteinte d’un cancer. À la question "Qui t’a fait ça ?", Tui ne lui laisse qu’une réponse griffonnée sur un papier : "Personne". Autorisée à rentrer chez son père, Matt Mitcham, un chef de clan hirsute et redoutable, elle disparaît le lendemain. Et Robin, bouleversée, décide de prendre l’enquête en main, ce qui va l’amener à se confronter à son propre passé marqué par la violence… »
Série événement sur Arte du 7 au 14 novembre avec la diffusion de « Top of the Lake », la série très contemplative de Jane Campion qui mêle tragédie psychologique et polar féministe. Si vous avez manqué les premiers épisodes de cette série qui nous offre de très beaux tableaux de la Nouvelle-Zélande et surtout un genre totalement inédit, ils sont disponibles en replay via le site de la chaîne durant une semaine. Ci-dessous, vous pouvez découvrir le tout premier épisode de « Top of the Lake » pour vous faire une idée.
Culture
Top of the Lake : la série de Jane Campion et les épisodes sur Arte Replay
Publié le 8 novembre 2013 à 08:17
Du 7 au 14 novembre, la chaîne Arte diffuse la série « Top of the Lake » de Jane Campion. Une série pas tout à fait comme les autres qui se déroule en Nouvelle-Zélande et mêle tragédie psychologique et polar féministe.
Top of the Lake : la série de Jane Campion et les épisodes sur Arte Replay© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
A (re)voir sur ARTE, un documentaire exceptionnel sur la grande Jane Fonda !
31 mai 2024
Culture
Il y a 22 ans, ce magnifique portrait de femme à découvrir sur ARTE nous parlait déjà de polyamour (avec une sublime Ariane Ascaride)
10 septembre 2024
Les articles similaires
Culture
"Je veux être en phase avec moi-même !" : Pamela Anderson assume plus que jamais son âge et tient à le faire savoir
20 juin 2024
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Dernières actualités
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00