Lancée samedi 27 septembre, le premier épisode de la cinquième édition de « Danse avec les stars » a réalisé un véritable carton. En rassemblant 5,09 millions de téléspectateurs, l'émission de danse a permis à TF1 de se hisser à la première place du classement des chaînes françaises en réalisant 27,7% de part d'audience.
Une très belle performance sur laquelle est tout naturellement revenue l'équipe de « Touche pas à mon poste ». Lundi soir, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont donc débriefé ce premier épisode de « Danse avec les stars 5 ». Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Matt Pokora, petit nouveau dans le jury, leur a fait grande impression. Revenant sur sa prestation, Enora Malagré et Jean-Luc Lemoine ont notamment souligné son humilité et la justesse de ses interventions même si, avouent-ils, Shy'm leur manque un peu. « À force de faire profil bas, il a un peu disparu de la circulation, note pour sa part Gilles Verdez. Maintenant, il faut qu'il s'ouvre un peu plus et qu'il monte en gamme. »
Déjà moqué dans « Touche pas à mon poste », Vincent Cerutti s'en est une fois de plus pris pour son grade hier dans « Touche pas à mon poste », lorsque Cyril Hanouna a (gentiment) relevé une de ses sorties, jugées un peu « ringardes ». « On a eu le droit, grâce à Vincent Cerutti à une petite phrase à l'ancienne : la magie du direct ! », s'est exclamé Cyril Hanouna. Et de poursuivre sur le ton de la plaisanterie : « Il y a Guy Lux qui va arriver dans un petit moment. »
L'équipe de « Touche pas à mon poste » s'est ensuite extasiée sur l'incroyable performance de Tonya Kinzinger. L'ex-star de « Sous le soleil » a en effet livré une prestation sans faux pas, comme l'ont relevé les chroniqueurs de Cyril Hanouna.