Chaque année, à l’approche des fêtes de fin d’années, c’est la même question : que faire le 31 décembre ? En début d’année, Cyril Hanouna avait proposé une alternative ; un réveillon du 31 décembre en direct sur D8. « Je vais vous annoncer un scoop. L’année prochaine, je ferai le réveillon du jour de l’an, seul, ici-même, à D8, en direct. Je ferai une émission en direct », annonçait en effet le trublion de la chaîne en janvier dernier.
Finalement, les téléspectateurs qui avaient prévu de fêter le passage en 2015 confortablement installés dans leur canapé devant leur petit écran devront revoir leurs plans. Cyril Hanouna est en effet revenu sur sa promesse et a expliqué les raisons de cette décision sur le plateau de « Touche pas à mon Poste », mercredi soir.
« La période des fêtes c’est parfois une période de bonheur pour plein de gens et puis il y a plein de gens aussi qui se retrouvent seuls le 24 décembre, le 31 décembre. Alors, on avait essayé de monter un nouvel an en direct sur D8 », a-t-il rappelé, avant de poursuivre. « Sachez qu’on ne pourra pas le monter pour des raisons financières. Mais sachez que l’année prochaine on le fera. Et tous les gens qui seront seuls passeront le nouvel an avec moi. Je ferais même un réveillon seul, s’il le faut. Ceux qui voudront venir viendront, ceux qui ne voudront pas venir ne viendront pas ».
Finalement, Cyril Hanouna a conclu son monologue en affirmant que ce projet lui tenait à cœur pour des raisons personnelles notamment. « Je voudrais faire un réveillon pour que les gens qui sont seuls se disent : "Au moins, c’est en direct, on est dans l’ambiance" », a-t-il lancé. Et de confier : « moi, personnellement, à chaque nouvel an, je me fais ch*** ».