Médias
Fin de TPMP : Thierry Ardisson tacle Cyril Hanouna et agace Sarah Saldmann
Publié le 21 octobre 2024 à 11:23
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
"C'est une star dangereuse". Thierry Ardisson ne s'est pas privé d'épingler Cyril Hanouna, la star du PAF, face à la chroniqueuse Sarah Saldmann, pas moins ménagée d'ailleurs sur le plateau de France 5.
Fin de TPMP : Thierry Ardisson tacle Cyril Hanouna et agace Sarah Saldmann
Fin de TPMP : Thierry Ardisson tacle Cyril Hanouna et agace Sarah Saldmann "C'est une star dangereuse". Thierry Ardisson ne s'est pas privé d'épingler Cyril Hanouna, la star du PAF, face à la chroniqueuse Sarah Saldmann. Face aux caméras de France 5, et à la défense de la chroniqueuse Sarah Saldmann, l'animateur culte des nuits noirs de France Télévisions s'est permis d'affirmer : "le groupe Bolloré c'est la chaîne de l'extrême droite". Un débat qui cristallise les tensions. D'aucuns y ont vu une sorte de "règlement de comptes" à l'égard du groupe Canal et de Cyril Hanouna, voire un art de clash ayant pour but de susciter le buzz, d'autres un constat de société à approuver, ou nuancer. "Ardisson a tort de mépriser les téléspectateurs de Cyril Hanouna qui est, et là il a raison, une insulte à l’intelligence. Sarah Saldmann y a de fait toute sa place…", a-t-on pu lire en retour sur les réseaux sociaux.
La suite après la publicité

Dans le jargon, on appelle cela un "clash".

Dans le talk show "C médiatique", une star du PAF s'en est violemment prise à une autre. Interrogé sur le groupe Bolloré, Thierry Ardisson s'est effectivement permis de tacler sa vedette, Cyril Hanouna. Tête d'affiche dont la rupture avec le groupe Canal a cependant été évoquée dans la presse, bien la direction de la chaîne cryptée "a assuré que l’animateur resterait à son poste" jusqu'en février 2025, rapporte Le Parisien.

Face aux caméras de France 5, et à la défense de la chroniqueuse et avocate Sarah Saldmann, l'animateur culte des nuits noires de France Télévisions s'est permis d'affirmer sans grande ambiguïté : "le groupe Bolloré c'est la chaîne de l'extrême droite".

Et de rhabiller pour l'hiver l'autoproclamé "Baba", non sans prendre en grippe sa très médiatisée interlocutrice, le temps d'un débat pour le moins exacerbé. Quitte à faire réagir sur la Toile.

"Arrêtez vos conneries" : les attaques de Thierry Ardisson face à Sarah Saldmann

Sur le plateau, l'échange n'était effectivement pas des plus zen.

"Vous méprisez deux millions de spectateurs. Vous êtes condescendant. Vous dites souvent qu'il n'existe plus de stars, Cyril Hanouna est une star. Il donne la parole à tout le monde", a rétorqué la bien connue chroniqueuse Sarah Saldmann lors de ce dialogue de sourds. "Oui mais c'est une star dangereuse !", a poursuivi l'homme en noir.

"Vous êtes l'avocate de Vincent Bolloré, vous ?", a également interpellé Thierry Ardisson en guise de réponse à son interlocutrice, avant de lui proposer un moins diplomate et plus concis : "Arrêtez vos conneries". 

"Vous avez une formidable carrière et ça traduit une forme d'aigreur parce que vous en voulez à Cyril Hanouna. À chaque fois vous mitraillez Cyril Hanouna alors que c'est l'allégorie de la réussite", a ajouté Sarah Saldmann au sein de ce dialogue agité.

"Vous voyez, à chaque fois que vous remettez une pièce sur Cyril Hanouna, il vous obsède. À chaque fois que vous parlez de lui, vous avez un article, je m’interroge"

De quoi bousculer bien des spectateurs.

"J'aime pas Ardisson mais il a complètement raison de dénoncer cette idéologie néfaste", "J'ai jamais aimé Ardisson, mais pour le coup là je suis un peu d'accord avec lui", "Pour qu'Ardisson dise "c'est la chaîne de l'extrême droite"... c'est que c'est plus que de l'extrême droite et que nous vivons une période très nauséabonde...", "Ardisson a tort de mépriser les téléspectateurs de Cyril Hanouna qui est, et là il a raison, une insulte à l’intelligence. Sarah Saldmann y a de fait toute sa place…", a-t-on pu lire en retour sur les réseaux sociaux.

Un débat qui cristallise les tensions. 

D'aucuns y ont vu une sorte de "règlement de comptes" à l'égard du groupe Canal et de Cyril Hanouna, voire un art de clash ayant pour but de susciter le buzz (mission vraisemblablement accomplie), d'autres, par-delà les émissions de télé, un constat de société à décrypter.

Certains ont davantage souligné l'attitude de Thierry Ardisson face à Sarah Saldmann, et observé une sorte de "deux poids deux mesures" polémique au fil de ces invectives - notamment lorsque l'animateur fustige l'égocentrisme des stars de télévision. "On pourra pas me soupçonner d’être un fan d’Hanouna et encore moins de Saldmann, mais Ardisson qui nous fait l’article et parle de melon, c’est du grand art", a commenté un téléspectateur

Une séquence médiatique très relayée.

Mots clés
Médias News essentielles television
Sur le même thème
"Parler de l'assassinat de Marie Trintignant, c'était pas assez glamour !", tacle Lio, féministe et fière de l'être play_circle
Société
"Parler de l'assassinat de Marie Trintignant, c'était pas assez glamour !", tacle Lio, féministe et fière de l'être
6 juin 2024
"Sydney Sweeney n'est pas jolie et ne sait pas jouer", tacle une productrice play_circle
Culture
"Sydney Sweeney n'est pas jolie et ne sait pas jouer", tacle une productrice
25 avril 2024
Les articles similaires
Plus belle la vie : "On adore détester Vanessa Kepler !", se réjouit Agathe de La Boulaye play_circle
Médias
Plus belle la vie : "On adore détester Vanessa Kepler !", se réjouit Agathe de La Boulaye
15 mai 2024
"La presse féminine met rarement des gens qui dépassent de la couv' !", dénonce Melha Bedia (et elle a raison) play_circle
Médias
"La presse féminine met rarement des gens qui dépassent de la couv' !", dénonce Melha Bedia (et elle a raison)
2 octobre 2024
Dernières actualités
Avec qui Britney Spears s'est-elle remariée ? play_circle
Un acteur de la série "HPI" accusé de violences psychologiques et sexuelles play_circle
violences sexuelles
Un acteur de la série "HPI" accusé de violences psychologiques et sexuelles
21 octobre 2024
Affaire P Diddy : les détails des plaintes nous révèlent que les victimes sont aussi des hommes play_circle
#MeToo
Affaire P Diddy : les détails des plaintes nous révèlent que les victimes sont aussi des hommes
21 octobre 2024
Dernières news