Alors que l'attentat qui a causé la mort de 12 personnes dans les bureaux de Charlie Hebdo reste dans tous les esprits et que la traque des suspects se poursuit, D8 a annoncé que Touche pas à mon poste resterait déprogrammée jusqu'à lundi prochain.
Compte tenu des circonstances dramatiques et de cette journée de deuil national, la chaîne de la TNT a préféré s'associer aux innombrables manifestations de soutien en décidant de ne pas laisser place au direct mené par Cyril Hanouna et sa bande, le plus souvent dans une atmosphère bon enfant.
Dans un tweet posté sur son compte officiel, la chaîne déclare s'associer « à la journée de deuil national en mémoire aux victimes de l'attentat perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo. L'émission de divertissement 'Touche pas à mon poste' reviendra à l'antenne lundi en direct pour continuer à vous faire rire ». Un message relayé par Cyril Hanouna sur son propre compte Twitter.
L'émission @TPMPofficiel reviendra à l'antenne lundi en direct pour continuer à vous faire rire. #JeSuisCharlie pic.Twitter.com/jBAbD3xTar
— D8 (@D8TV) 8 Janvier 2015
Mes chéris, TPMP est une émission où on déconne. Mais nous souhaitons respecter cette journée de deuil. Nous serons là lundi. Je vous aime !
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) 8 Janvier 2015
Dans un tweet et un message vidéo diffusés mercredi 7 janvier, jour de l'attentat contre Charlie Hebdo, l'animateur avait déjà annoncé une première annulation de l'émission du soir, compte tenu de l'émotion provoquée par le drame. Lundi, Cyril Hanouna devrait être de retour à l'antenne avec, parmi les chroniqueurs, une nouvelle recrue : le rappeur La Fouine.
Les chéris, je suis horrifié de ce qui s’est passé. Nous n’avons pas envie de rire. Il n’y aura donc pas d’émission ce soir. #jesuischarlie
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) 7 Janvier 2015