Ce soir, à 20h50 sur France 3, découvrez l'histoire de deux évadés de la prison d'Huntsville, "Butch" Haynes et Terry Pugh qui cavalent dans le Texas après avoir enlevé un jeune témoin de Jehovah, Phillip - tout en étant traqués par le redoutable Texas Ranger Red Garnett, incarné par Clint Eastwood.
Une histoire qui va grandement se compliquer suite aux liens qui vont se créer entre Butch et son petit otage.
Mais avant de découvrir cette histoire, voici cinq choses à savoir sur ce film.
Avant que Clint Eastwood prenne les manettes, c'est à Steven Spielberg qu'a été proposé le poste de réalisateur pour Un Monde Parfait. Après l'avoir envisagé, il a finalement refusé, et le projet a changé de mains pour aller se placer dans celles de Clint.
S'il a accepté de passer derrière la caméra, Clint Eastwood n'avait à l'origine pas prévu de jouer dans le film. C'est Kevin Costner en personne qui l'a convaincu de se donner un rôle - il a donc pris celui du Texas Ranger à la poursuite de Butch.
Avant de jouer dans Un Monde Parfait, Kevin Costner et Clint Eastwood avaient tous les deux reçu l'Oscar du meilleur réalisateur - le premier pour Danse Avec Les Loups en 1990 et le second pour Impitoyable en 1992. Les films en question étaient d'ailleurs tous les deux des westerns. Un Monde Parfait est le seul film dans lequel de réalisateurs oscarisés jouent ensemble.
Dans la scène où Butch et le petit Phillip se rendent dans un magasin, on peut voir une pub pour la marque de cigarettes Bull Durham. C'est aussi le titre original du fiml Duo à Trois de Ron Shelton dans lequel Kevin Costner tenait le rôle principal.
Vrai plaisir pour les yeux des fans de voitures anciennes : la majorité des voitures utilisées dans le film proviennent de deux musées de la région d'Austin au Texas.
Maintenant que vous connaissez tous les secrets du film, passez une bonne séance à 20h30 sur France 3 !